Sarvok Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 Voila... beaucoup de personnes semblent atteinte par ces 2 virus. j'ai fais une recherche et voila ce qu'il en ressort [en espérant être utile... ] VIRUS 1 : LSA Shell (Export Version)1.Activez le Firewall de Windows ou un autre Firewall 2.Deconnectez vous d´internet 3.Redémarrer le PC. Si vous avez des problemes de démarage, lancer le PC en mode sans échec ou mode de sécurité 4.Appuyez simultanément sur CTRL+ALT+DEL 5.cliquer sur processus [Talk manager] 6.Appuyez en continue sur la touche CTRL et alors cliquez sur : C:\WINDOWS\avserve.exe and c:\WINDOWS\system32\*_up.exe. 7.Appuyez sur le boutton " Fin" [ou " arret"] 8.Appuyez sur commencer [!!!] 9.Allez dans le menu démarer puis " rechercher" puis rechercher puis supprimer les fichiers suivants : C:\WINDOWS\avserve.exe c:\WINDOWS\system32\*_up.exe 10.Cliquer sur démarrer puis EXECUTER puis entrer regedit32 dedans [ou ´regedit´ tout cours] 11.Appuyez sur OK 12.Dans l´éditeur de base de registre, localiser et supprimer les clée de registrations suivantes : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion\Run " avserve.exe" = C:\WINDOWS\avserve.exe 13.Connecter l´ordinateur à Internet 14.Allez sur le site de Windows Update et cliquez sur le scan pour " Updates button" [c´est past très francais en gros ca veut dire faites els mises à jour de Windows] 15.Télécharger et installez les mise à jour recommandées par le site J'ai vu aussi une rumeur comme qui il faudrait tapper shutdown -a dans executer dans le menu démarrer lorsque la fenetre du compte à rebout des 60secondes se lance ! J'ai traduit cela d'un forum : http://www.computing.net/[...]rd/forum/11377.html VIRUS 2 : SASSER [lsass.exe]Ce virus, est beaucoup plus simple à erradiquer : 1.Lorsque le compte à rebourd se lance faites : DEMARRER => EXECUTER et tappez "Shutdown -a" 2. Faites un "Windows update" 3. Ensuite vous avez donc tous votre temps. Il y a plusieurs façons de résoudre ce probleme. Je vous conseil de faire un scan en ligne pour supprimez vos autres virus [http://www.secuser.com ou bien, mon préféré :8 : http://www.pandasoftware.com/activescan/ ]. Si vous êtes très pressé vous pouvez simplement utilisez l'utiliaire de désinfection de Sasser : merci Secuser et Symantec [c'est le lien le plus en haut : FxSasser] Cya later [au fait, je suis dans le bon forum ? ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiro Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 surtout si vous avez un antivirus , mettez le a jours et mettez a jours votre windows , et voila le shutdown - a sert a areter le compte a rebour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 je confirme shutdown -a annule un shutdown planifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 Premier truc à faire : repérer le nom du service qui a demandé l'arret de l'ordi. Démarer => exécuter => services.msc. Sélectionner le service désiré => clic droit => propriété => récupération et remplacer "redémarer l'ordinateur" par "redémarer le service" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 mai 2004 Partager Posté(e) le 2 mai 2004 Premier truc à faire : repérer le nom du service qui a demandé l'arret de l'ordi.Démarer => exécuter => services.msc. Sélectionner le service désiré => clic droit => propriété => récupération et remplacer "redémarer l'ordinateur" par "redémarer le service" Oui et c'est très intelligent de faire ca. A moins que ce soit un service critique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.