Aller au contenu

RESOLU - Compile kernel 2.6.5


Messages recommandés

Salut !

Je veux installer un vieux serveur avec une Debian.

Pour l'install, j'ai été obligé de choisir la saveur compact (carte scsi inside).

Jusque là, pas de problèmes.

mais c'est quand j'ai voullu configurer le kernel 2.6.5 que ça merde:

je lance

make menuconfig

pour configurer mon noyeau (normal quoi :-) ) et là, make me dit que dans "fixdep.c" il manque tous les fichier headers (.h) qui sont inclus dans ce fichier.

Alors, je me demande si ça viens de la version d'install du noyeau (compact) ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qques ch'tites kestions à te poser sur ce kernel...

en fait lorsque je compile comme d'ecrit sur le site lea-linux.org, j'ai des trucs bizarre sur ma MDK 10..

Je boot avec le noyau fraichement compilé (sans erreur) mais rien ne s'affiche jusquau login graphique.. (pu tous les trucs ok ok ok etc)

bref Je n'ai rien sur mon l'ecran allumé (pas en veille mais actif).

apres c okay je rentre sur GNOME mais es que je fais CTRL ALT Fn l'ecran est toute floue et on dirzait une image type canal+ sans decodeur....

Lorsque j'eteins le PC ecran noir (je ne voie pas le dezscription de l'arret du system et le PC s'etein trankillou

J'ai pas bien compris le fait de selectionner des options en module M ou en Y ou NO??? c'est koi la differnce?

MErci a ceux lu pourront m'aider a compiler ce noyau 2.6.5 ap artir du 2.6.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je boot avec le noyau fraichement compilé (sans erreur) mais rien ne s'affiche jusquau login graphique.. (pu tous les trucs  ok ok ok etc)

bref Je n'ai rien sur mon l'ecran allumé  (pas en veille mais actif).

apres c okay je rentre sur GNOME mais es que je fais CTRL ALT Fn l'ecran est toute floue et on dirzait une image type canal+ sans decodeur....

Lorsque j'eteins le PC ecran noir (je ne voie pas le dezscription de l'arret du system et le PC s'etein trankillou

Je pense que c'est la gestion du mode console qui pose un problème...

Je suis encore novice dans linux, mais dans la configuration du kernel, j'ai vu une ou deux options qui pouraient t'interesser:

Dans la configuration du kernel:

dans: "Device Drivers"/"Graphics Support"

As tu sélectionné "VGA 16-Color graphics support" et "VESA VGA graphics support" ?

Je ne vois que ça.

J'ai pas bien compris le fait de selectionner des options en module M ou en Y ou NO??? c'est koi la differnce?

Je te conseille de lire cette page sur léa-linux.org qui est assez bien documentée. Elle pourra t'en dire un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'arrivait la même chose quand j'avais décoché "console support" dans la config du noyau - dans l'aide ils disent "normalement tout le monde répond Y"

mais je retrouve plus où, apparemment en 2.6.5 c'est plus possible de virer ça ... ou alors c'est bien képlan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...