bibisousnours Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Sinon l'équation c y = 4/X à la derniere question ???? t'es sur??? ca ne ressemble pas à un "4"... Et puis elle n'a aucun sens si c'est ca la derniere question, puisque c'est exactement la 3... c'est un "a", une variable quelconque? Edit: tu as fais la question 3 au dessu? je la rédige, mais donne moi ce que tu as fait dessus qdd meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Mais non, faut démontrer que l'hyperbole d'équation y = a/x ça rejoint le théorème de Pappus je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 ca rejoint le théorème de Pappus je pense Tu as bien lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 EDIT : a oui tu as raison c'est marqué en bas de la question , mais faut de bon yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Ah c'était pour la derniere question oui c'est bien comme l'a dit guijnor Sinon désolé bibi, sur la deuxieme partie je n'ai rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Pendant qu'on y est, je vais donner mes exos de droit à faire par les autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 M(x,y) A(1,4) C(0,4) H(x,0) => les vecteurs : AM(x-1;y-4) CH(x;-4) Maintenant, on montre qu'ils sont colinéaires : c'est à dire : vecteur(AM)=Z*vecteur(CH) avec Z une constante Donc : x-1=Z*x et y-4=Z*(-4) Comme y=4/x on remplace dans la seconde équation : 4/x-4=Z*(-4) On multiplie par x => 4-4x=-4*Z*x et on divise par (-4) => -1+x=Z*x (on retrouve la 1ere équation. Donc, les vecteurs AM et CH sont colinéaires => réponse à la question 3 => les droite sont parallèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Franchement ça m'gêne de faire ça, c'est vraiment parce que je peux pas faire autrement et qu'il faut que j'ai une bonne note ... Je te remercie pour les 2 premieres questions ... Je vais éssayer de limiter la casse pour le reste Edit : Merci bibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 donc, apres, tu fais pareil pour un point M(x,y) qui apartient à la courbe d'équation y=a/x et un point A qui satisfait l'équation, par exemple (1,a) et voilà. c'est les meme calculs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Trop simple Dommage que j'avais des problèmes articulaires sinon je t'aurais fais ces calculs sans souçis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Je vais éssayer de limiter la casse pour le resteMerci bibi bha tout est fait là t'as plus qu'à faire la même chose que ma démonstration pour la question 4 en utilisant le point A(1,a) y'a plus compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Disons que j'suis en froid avec les maths a cause d'un professeur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 t'as compris ce que je t'ai écris ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 A peu près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 de toute facon c'est bon, t'a plus qu'à prendre un papier et un crayon et à bosser un peu dessus pour voir la méthode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Tout a fait, encore une fois mille merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 De rien Je te l'ai dit aussi mais pas ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Pendant qu'on y est, je vais donner mes exos de droit à faire par les autres ... T'as pas déja un forum qui t'aide pour ca?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 ha c'est dure les études... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.