Aller au contenu

OVERCLOACKER SA FX 5900


Sandro-59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je posséde une Carte graphique de chez PROLINK (PIXELVIEW Gefoce FX 5900 XT 128MO DDR).

J'ai eu loisir de constater que PCINPACT a ouvert un dossier sur l'overclocking de se type de carte afin de les faires évoluer en Geforce FX 5950 Ultra.

A ce titre quelques références de cartes sont données (Leadtek, Gainward, Elsa, Insight 5900 XQ et Rex Technology).

Evidement intérêssé par cet modification je souhaite avoir quelques précisions.

Ma carte le supporterat elle? (Car model non mis en référence plus haut).

De plus je suis tombé sur un tuto qui en parle aussi mais ne précise pas les diverses compatibilités:TUTO

Dite moi se que vous en pensez et merci d'avance.

@+ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bennnn là théorie en OC c'est pour les méthodes... le reste c'est de la pratique... tout ce que je peux te dire est que si ya un problème, tu t'en rendras compte bien avant d'endommager le matos... après c'est toi qui gères... ya pas mal de logiciels qui peuvent faire évoluer les fréquences de la Carte Vidéo, mais le gain sera t'il vraiment interessant ??

et ta carte tiendra t'elle le "standard" Geforce FX ???

Sa c'est toi qui dois nous le dire...

globalement, tu peux espérer + 15% max de fréquence sans artefacts... essaye et dis nous... tte façon ya une sonde thermique sur les 5900 nin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

Ben j'suis un peu frileux du bulbe avec se type de modif vois tu.

C'est un peu risqué et j'ai peur de foudroyer ma carte.

Puis pour 15% sup cela vaut-il le coup?

J'vais dabord essayer avec coolbits voir si les resultats sont vraiment différent en 3d MARK.

De plus a lire les commentaires de certain sur Hardware.fr il y en aurais quelques un qui ne beneficient plus de l'AGP 8X mais sont bloqués en 4X.

J'essayrai en derniere solution.

:D @+

PS: Si d'autres on déjà testés posté un ptit mots svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE, RE,

Suite à differents testzzzzzzzzz effectués avec 3D MARK 2001 SE BUILD330 et UN paramétrage effectué avec COOLBITS voici ce que je constate (SUR MON PC).

[pour info:BARTON 3000+ 333Mhz, 2X 512 DDR 400Mhz a pc3200, Carte mére Asus A7N8X deluxe, Prolink Pixelview Geforce FX 5900 XT 128 DDR agp 8 X et HDD MAXTOR 7200 TR ata 166 en NTFS et une alimentation 400W] :mad2: Pas du tout c'est pour constater.

Avec une résolution a 1024*768/32bit:

-300/700(standard) score de 14282

-433/760=14768

-450/892=15239 (mais j'ai peur)

et en 1600*1200/32bit:

450/892=10278 (mais j'ai toujours aussi peur)

Autre constatation sous FARCRY il arrive que l'écran se fige quelques secondes.

Je confirme aussi qu'aux dires de certains aventuriers du flashage de bios, qu'effectivement l'AGP 8 X ne fonctionnait plus et etait en 4X.

Bien que cela ne soit pas trop embettant vue la différence que cela apporte actuellement.

D'autres parts, certains disent aussi que les performances tant convoitées par le biai de ce flashage s'obtiennent aussi facilement en Utilisant COOLBITS.

Et que cela empéche le fait de risquer des déboires plus que chiants.

Car il faudrait avoir une carte vidéo en PCI si le flashage n'aurait pas fonctionné pour récupérer son ancien bios (quelque chose dans ce goût là).

Bref, j'ai pas trop envie de flasher avec tout ça.

De plus il faudrait que je puisse coller un Water cooling sur ma carte graphique( :mad2: ) alors que je n'en ai pas pour mon CPU.

Si certains essaient de booster leur GPU je vous conseil de pousser les paramétres de 5 en 5 et de verifier avec un petit outil qui s'appel Artifacttester4.

Du peu que je sache et de ma faible expérience en la matiére si j'ai ecris de grosses conneries rectifiez moi.

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE, RE,

Suite à differents testzzzzzzzzz effectués avec 3D MARK 2001 SE BUILD330 et UN paramétrage effectué avec COOLBITS voici ce que je constate (SUR MON PC).

[pour info:BARTON 3000+ 333Mhz, 2X 512 DDR 400Mhz a pc3200, Carte mére Asus A7N8X deluxe, Prolink Pixelview Geforce FX 5900 XT 128 DDR agp 8 X et HDD MAXTOR 7200 TR ata 166 en NTFS et une alimentation 400W] :byebye: Pas du tout c'est pour constater.

Avec une résolution a 1024*768/32bit:

-300/700(standard) score de 14282

-433/760=14768

-450/892=15239 (mais j'ai peur)

et en 1600*1200/32bit:

450/892=10278 (mais j'ai toujours aussi peur)

Autre constatation sous FARCRY il arrive que l'écran se fige quelques secondes.

Je confirme aussi qu'aux dires de certains aventuriers du flashage de bios, qu'effectivement l'AGP 8 X ne fonctionnait plus et etait en 4X.

Bien que cela ne soit pas trop embettant vue la différence que cela apporte actuellement.

D'autres parts, certains disent aussi que les performances tant convoitées par le biai de ce flashage s'obtiennent aussi facilement en Utilisant COOLBITS.

Et que cela empéche le fait de risquer des déboires plus que chiants.

Car il faudrait avoir une carte vidéo en PCI si le flashage n'aurait pas fonctionné pour récupérer son ancien bios (quelque chose dans ce goût là).

Bref, j'ai pas trop envie de flasher avec tout ça.

De plus il faudrait que je puisse coller un Water cooling sur ma carte graphique( :francais: ) alors que je n'en ai pas pour mon CPU.

Si certains essaient de booster leur GPU je vous conseil de pousser les paramétres de 5 en 5 et de verifier avec un petit outil qui s'appel Artifacttester4.

Du peu que je sache et de ma faible expérience en la matiére si j'ai ecris de grosses conneries rectifiez moi.

@+ :-D

:francais: +1

Bébé padawan deviendra grand !!! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...