Aller au contenu

lifetec un bon ordi pour 976 E ?


greg.delelis

Messages recommandés

bonsoir,

je voudrais savoir si les ordi portables sont de bons ordi ?

J'ai vu à aldi un lifetec pour 976 E

celeron 2.6, graveur dvd, ecran 15" xga tft, carte ati radeon 900, dd 40, 256 mo ram, 4 ports usb 2.0, controleur son dolby digital 6 canaux, controleur réseau lan ethernet, firewire ieee 1394, lecteur/enregistreur carte mémoire, 3 ans de garantie, Xp home edition, works 7.0, picture it, nero 6, souris + sacoche.

ça vaut le coup ?

sinon le centrino c'est quoi l'équivalent en amd ? (je sais je m'y connais pas ! :byebye: )

sinon que me conseillai vous à moins de 1000 euro ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix qu'il coute, ce portable parait correctement équipé mais tu as du oublié un chiffre pour la carte graphique car les radeon 900 n'existent pas. Il faudrais que tu vérifie pour savoir si c'est une bonne affaire.

Cependant, il faut que tu saches que les celeron sont de mauvais processeurs (ça chauffe et c'est peu performant, et comme c'est du bas de gamme, les ventilos ont tendance à être bruyant)

Pour les équivalence centrino/athlon, il faut parler uniquement performance, car le centrino a un avantage indéniable niveu comfort du fit de sa faible consommation.

environ:

centrino 1,4 <> athlon xp-M 2200+

centrino 1,6 <> athlon xp-m 2500+

En portable à moins de 1000€, je conseille une solution à bas ede athlon xp-m car les centrino sont encore un peu chere!

Les processeurs pour portable du meilleur au moins bon:

centrino > athlon 64-m > athlon xp-m > pentium 4-m > p4 > celeron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Radeon 9000 IGP jcrois...enfin bon, c'est pas franchement le top quoi...laisse tomber. :keskidit:

FilouLeHibou : tu classes le pentium 4-M en avant-dernier...pourquoi ? Quels défauts ?

Je m'intéresse de plus en plus aux portables vu qu'il va bientôt m'en falloir un et les pentium-M me semblaient bons pourtant d'après ce que j'avais lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une confusion.

Il y a p4-M et p-M (centrino)

Le pentium M est le meilleur processeur actuel pour ordi portable (sans compter apple).

Le p4-M est un pentium 4 qui dispose d'une fonction d'économie d'énergie, mais aui n'est pas franchement géniale. A puissance équivalente, il vaut mieux un athlon xp-m.

Donc pentium M, tu peux foncer, mais évite un pentium 4-M :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une confusion.

Il y a p4-M et p-M (centrino)

Le pentium M est le meilleur processeur actuel pour ordi portable (sans compter apple).

Le p4-M est un pentium 4 qui dispose d'une fonction d'économie d'énergie, mais aui n'est pas franchement géniale. A puissance équivalente, il vaut mieux un athlon xp-m.

J'avais pas fait la différence, ok.

Va falloir que j'y réfléchisse sérieusement :transpi: , merci. :roll:

PS : question bête et après j'arrête de dévier ce topic, on peut installer linux sur un apple ? (on rigole pas sur la question hein :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : question bête et après j'arrête de dévier ce topic, on peut installer linux sur un apple ? (on rigole pas sur la question hein :mad2: )

Ben j'en sais rien :transpi:

C'est pas une question bête, ça fait longtemps que je me la pose mais j'ai jamais cherché de réponse :D

Faut demander à the_g_cat, il à un mac et il a ses autres machines sous linux, il est ptet au courant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...