Aller au contenu

Bios password HP OMNIBOOK 6000


winphoenix

Messages recommandés

Salut, voilà mon problème, je viens d'acquérir un vieux hp omnibook 6000 model f2205w, mais malheureusement, je ne peux pas l'utiliser a cause d'un mot de passe qu'on me demande au demarrage, le password bios je crois. Je sais qu'il se trouve dans une eeprom a part du CMOS. Dans cette eeprom se trouve aussi le numero de serie du pc portable. Je voudrais savoir ou elle se trouve, si quelqu'un a un schema de ma carte mere, et comment trouve ce mot de passe en lisant cette eeprom ou en l'éffacant!!!!

J'ai déjà parcouru de long en large le site de HP sans trouver de schema pour ma carte mere. La manip d'enlever le CMOS ne marche pas chez moi, le mot de passe est toujours bien la et m'empêche d'utiliser le portable. Pour répondre a toute question curieuse, ce n'est pas un portable "tombé du camion", du moins je ne pense pas car je l'ai acheté à une personne digne de confiance qui malheureusement n'a pa su me donner le mot de passe. Voilà toute aide serait la bienvenue, suis je un cas désespéré est il bon pour la poubelle ou dois je m'adresser pour pouvoir le faire debloquer ou puis je le faire moi même tant de questions sans réponses auquelles j'attend des réponses de votre part!!

Je remercie d'avance tous les membres de ce forum pour leur aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vieux portable", c'est relatif, enfin merci pour ton lien mais aucun des mots de passe ne fonctionne il n'est pas si vieux c'est un 800Mhz 256 mo de ram 10gb de disque dur. Mon bios, c'est un bios Phoenix 4.0 release 6.0. Et j'ai aussi déjà parcouru tous les sites sur comment décrypter les mots de passe ami award phoenix bios etc... et les sites de mots de passe universels sans résultats!! Merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacter HP, ben le portable n'a plus de garantie ca fait bien longtemps en plus je l'ai acheté à une autre personne, je n'ai pas de facture ni de preuve d'achat à l'origine!!!

Je ne pense pas qu'enlever la pile CMOS et la batterie puisse effacer le mot de passe.

Comme je le dit, je suis persuadé que le mot de passe se trouve dans une eeprom bien distincte qui contient à la fois le mot de passe mais aussi le numero de série du pc. Le tout et de la repérer et de la lire et c la que je demande de l'aide, je suis pas très expérimenté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eeprom est une mémoire "morte" qui est alimentée par la pile bios.

Pour la lire, il faut un lecteur spécial que tu n'a surement pas à ta disposition à moins d'etre electronicien et encore!!

Le numéro de série du portable est écrit sur une étiquette sous le portable normalement :ouioui:

Et je trouves ça un peu bête de ta part que sous prétexte que tu pense que ça ne marche pas, ne même pas essayé d'enlever la pile et la batterie. Mais, bon, tu fais ce que tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis cela parce que a force d'avoir chercher sur différent forum, je sais à présent que enlever la pile CMOS ne change rien au problème. J'ai vu sur un groupe yahoo qu'il fallait reprogrammer cette fameuse eeprom, mais comme tu le dis je ne suis pas un electronicien!!!! Es tu sur que le mot de passe se trouve dans le CMOS sur ce type de portable, et j'ai déjà essayé d'enlever le CMOS pendant 1 heure, sans résultat, pourquoi cela marcherai au bout de 24 h? Une petite explication technique?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprogrammer l'eeprom, c quasi mission impossible ;)

Pourquoi enlever la pile bios et la batterie longtemps! Parceque dans l'ordi tu as des condensateurs qui stockent de l'électricité.

Celle ci est utilisé par la rom afin de garder les données. Donc peut etre (je dis bien peut-etre car dans certains cas ça fonctionne) qu'en faisant ça, ça marchera. De toute manière, si le portable ne marche pas, il est pas à un jour près :ouioui:

Et pour contacter hp, tu n'as pas besoin que ton portables soit garantie (tu payes que le téléphones pour les appeler) et je pense qu'en leur expliquant que tu as acheté le portable à une personne qui a perdu la facture, ils peuvent être compréhensif et te donner la recette pour le debloquer.

De toute manière, qui ne tente rien n'a rien, donc fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...