Aller au contenu

2 Disques Dur et 1 Graveur CD / 1 graveur DVD


neo77

Messages recommandés

:reflechis: Bonjour à tous et toutes (inpactiens et inpactiennes)

J'aurais voulu savoir si le branchement de mes 2 HDD et mon graveur de CD et DVD était la bonne solution ?

Si non comment à votre avis devrais je les brancher ?

IDE 1 = 1 HDD 60 Go en maître et 1 HDD 80 GO en esclave.

IDE 2 = 1 graveur de CD en maître et 1 graveur de DVD en esclave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j sais pas si ca modifie bcp les perfs , mais je met tjs mes disques en maitre

ide 1 : hd1 + dvd-r

ide 2 : hd2 + cd-r

:roll: Merci pour la réponse express.

çà m'a l'air pas mal comme réponse mais peux tu m'expliquer pourquoi ?

Semi-Padawan INpactien deviendra grand !!! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise egalement le meme type de configuration. Le transfert de gros fichiers entre DD sur la meme nappe et DD sur nappe separee est beaucoup plus rapide dans le 2eme cas.

Normalement les peripherique en maitre se branche toujours en bout de nappe depuis l'UDMA100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: Donc çà va être le bordel pour brancher sur l'IDE 1 le HDD en maître et un de mes graveur en esclave car mon graveur est placé en haut de ma tour et mon HDD 1 plus en bas, donc pour brancher mon HDD1 sur le bout (donc l'extremité çà va être un peu le BINS...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: Je vais essayer de schématiser ce que je veux dire.

IDE1 sur MB------------------ Graveur CD (slave)----------HDD1 (master)

[ ___________________________[__________________[

NAPPE IDE1

Est ce que c'est bien comme çà (je suis désolé d'insister mais c'est réélement pour bien comprendre et être sûr que c'est bien çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: Merci c'est exactement çà que je voulais savoir si le fait de brancher le HDD1 en maître sur le connecteur du milieu ou au bout était important ou pas.

Merci encore et donc l'un ou l'autre aucune importance, comme çà je le saurais pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la rigueur tu test les vitesses de transfert (pour les differentes possibilités) et tu nous dis si y a des diiferences :roll:

:reflechis: Comment ??? Avec des transferts de fichiers identiques d'une taille importante par exemple ???

A la rigueur pourquoi pas. Par contre j'essairais de faire çà ce WE car demain j'attaque le boulot à 6h du mat. faut que je me couche tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j disais ca pour rigoler, mais pourquoi pas lancer un test : transfert d un divx d un disque a l autre , doit y avoir une diff mais j serait etonne de voir si elle est consequente ou pas

:ouioui: Peut être que tu disais çà pour rigoler, mais je pense que çà serait intéressant qd mm de voir s'il y a une différence de copies de fichiers entre 2 HDD sur le mm nappe et 2 HDD qui sont sur une nappe différente.

Je ne promet rien mais j'essairais de voir çà ce WE si je fais le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...