Aller au contenu

OC d un 2600+ avec une NF7-S

Oraylit

Messages recommandés

Bonjour j ai voulu essayer d OC mon CPU ( barton 2600+) car dans les topic du forum vous dissiez que les barton avaient un bon potentiel d OC. DOnc j ai comencer a l OC mais tres vite plnatge plantage et plantage. A 11.5*182 et un Vcore de 1.75V c stable mais apres si je fais un OC pour kil soyent a 2200Mhz sa plante pourtant g augmenter le vcore a 1.85V et sa passe dans windows mais apres quelque minute sous prime95 reboot... Donc j aurai voulu savoir si vous pouviez me donnée des expllication a mon probleme es ce que je mi prend mal pour l OC ou suis je tombé sur une mauvaise série???

Merci de votre aide!

Bah je vais essayer d augmenter le vcore mais deja a 1.85 sa chauffe a 65°c en full. Sinon pour mon alime elle etait vendu avec mon boitier c une Heden de 400W mais lorsque je fais un prime95 la tension du Vcore et afficher a 1.82v avec un logiciel de monitorin au lieu des 1.85v mais si je ne fais rien il revient dans les 1.85!! C est normal??

oui c'est normal.

mais c'est pas ces tention dont je parlai mais le 3.3v/5v/12v.

si l'alim ne suis pas tu doit avoir un baise. :chinois:

65° ca chauffe!

sinon si les tentions vont bien monte un petit peut le Vcore (surveille quand meme la temp) juste pour voir si il va plus loing dans le test(prime95).

:yes:

salut

je ne sais pas si c'est le meme pb mais personnellement avec de la 3200 corsair des que je depassais le FSB180 plantage sur plantage en cas 2-2-2-11 j'ai du passe a 2-3-2-11 pour monter le FSB a 200

Memtest86+ permet de tester ce genre de pb

++

Bah pour les autre tension 12.04 :transpi: -12.20 :mdr: 5.14 :incline: -5.25 :incline: 3.2 :incline: 2.66

Je sais pas si sa peu vous aidez

Sinon pour les timming de la RAM je n y ai pas toucher g essayer de les laisser en normal sans rien toucher et aussi "by speed" et dans les deux cas plantage ou reboot. Sinon a combien de °c je commence a arréter prime95 parce que deja 65°c sa commence a faire pas mal mais a quel temperature sa commencera a etre vraiment critique a 70°c voir 75°c grand max. Donc je stop a combien??

Bah pour les autre tension 12.04 :transpi: -12.20 :mdr: 5.14 :incline: -5.25 :incline: 3.2 :incline: 2.66

Je sais pas si sa peu vous aidez

Sinon pour les timming de la RAM je n y ai pas toucher g essayer de les laisser en normal sans rien toucher et aussi "by speed" et dans les deux cas plantage ou reboot. Sinon a combien de °c je commence a arréter prime95 parce que deja 65°c sa commence a faire pas mal mais a quel temperature sa commencera a etre vraiment critique a 70°c voir 75°c grand max. Donc je stop a combien??

prime ne va pas faire monter constament la T° t'inquiete pas.

Par contre, 65° c'est tres chaud quand même.

Il va peut etre faloir penser à réduire l'oc

Mmmh tout dépends de ce que t'appelle température maxi...

Pas de problème en dessous de 55°

Petite instabilité possible vers 60-65°

Gros ennuis vers 70-75

Plus de CPU à 85

Pyrolyse à 300°.... :francais:

non, sans blague ?? même avec le coup du tuyaux de hotte, tu penses qd. même pas garder le ventilo BOX non ???

Biensûr que t'auras moins d'ennuis en changeant.... ou alors sa permettra au moins une augmentation du Vcore (encore ???)

Sinon, pour les températures... pense à l'été (+5 degrès au moins !!!)

moi aussi j'ai eu ce prob avec mon 2600 fsb 333, j'avais bo monter mon vcore, ca rebootait tt le temps, mais en fait, mon prob venais de la température, dès qu'elle arrivait à 64°C en full(a la sonde), le PC plantait, j'ai rabaissé le vcore à 1.70, changer de ventillo et tout roule maintenant...alors bon, tes 60°C...ca peut venir de ca...

MDR ouais c sure je changerai le ventirad mais pour l instant plus d argent :keskidit: alors on fais avec les moyen du bord. bon bah je vais essayer d augmenter encore un peu le Vcore ce week end et je vous dis comment sa ce passe. Merci de votre aide a tous. :keskidit:

"Changer ventirad" n'est pas sinonyme de "dépenser tout ses bourzoufs" ;)

17€ mon Copper Eagle... :yes:

je vais abaisser le vcore alors mais pour le ventirad quand je dis plus d argent c vraiment plus un rond :pleure: (enfin bientot l anniversaire :iloveyou: )Si je change le ventirad sa n annuel pas la garantie?? ou c le ventirad du chupset qui enleve la garantie? Et derniere petite question que me conseileriez vous comme ventirad?? :byebye:

:ati:

Merci pour la marque du ventirad pour la pate thermique paret que la Articsilver son tres bien que me conseillez vous??

Sinon g abaiser le vcore tous ce passer bien apres g démarré prime95 sa aller et o bout de 3 min freeze donc je restart le PC et la system d exploitation inexistant en fais le lecteur c: n avais plus de partition valide :accident: :D Vous seriez a koi sa peu etre due???? Donc je devrais le formater mais si je pouvais recuperer sa serai encore mieux donc auriez vous une idée de prob et une solution et aussi a koi sa peu etre du? Sous norton il me dis qu il y a un probleme "erreur de partion etendu " sa me le feai deja avnt mais sa marché vous savez ce ke c??? merci de votre aide

avec un ptit titan tt5, modele avec core en alu, meme pas en cuivre, je fais tourner mon XP2600 fsb 333 en fsb400 * 5.5 soit 2200Mhz. Par contre, si au lieu de faire 11*200 je fais 11.5*200 ca gauffre, rapidement. J'envisage eventuellement de changer de ventirad aussi, pour baisser un peu la temp ( 56° en full avec cm asus et boitier textorm ). Je ne sais pas si je pourrais aller beaucoup plus haut mais la au moins je baisserai ma temp. Essaie donc de baisser ton coef et d'augmenter le fsb, apparement ( ou alors j'ai bcp de chance :francais: ) le 2600 prend tres bien fsb 400 !

Config :

a7n8x-e deluxe

xp2600+ @ 11*200 ( titan tt5 - silencieux au moins)

Twinx Corsair 2*256 pc3200 Low Latency ( dual ddr active )

Sata Raid 0 Hitachi ( 2* 80Go )

Leadteak ti4200 128Mb Agp 4x 250/450@308/528

SB live 1024

Fortron 350W + Textorm 69U6

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...