Aller au contenu

Free ... lag, deconnection, ...


Messages recommandés

Bonjour tt le monde :hello:

Voilà, j'ai resilié mamadoo 512k et suis passé a (Passi)Free 1024k, tt s'est bien passé :clap:

Par contre j'ai un doute sur la qualité de ma connection, j'explique :

Je me suis inscris a Free, j'ai recu la confirmation et le matériel, alors que j'étais encore connecté sur Mamadoo ...Je me suis empressé de tout débrancher l'ancien modem et tout ce qui va avec et j'ai branché ma Freebox. Tout va bien ,je peux aller sur le net et rejouer. Maintenant que je suis sur Free, je téléphone A FT pour résilier mon contrat, tout se passe bien, la cloture de Mamadoo est prévue fin mai.

J'installe Grabit que j'avais desinstaller car Mamadoo avait tout brider ... et la c la misere .. je me rends compte que qd je me connecte au NewsGroup de Free, ma connection monte a 14~30k puis replonge a 0k .. remonte a 25k puis replonge a 0 .. et ainsi de suite, tt le temps. Encore mieux, j'installe Xnews, et je me rends compte que ma connection est perdue un court instant et ca se reconnecte ... Bref, j'ai l'impression d'etre connecté par intermittence.

Est ce parceque Wanadoo est encore et sera actif jusque fin mai ? Dois je tt desinstaller mes connections internet ? JE sais pas trop quoi faire... Depuis que je suis passé en 1024, j'ai le jeu Dark Age Of Camelot qui perd la connection, je me demande si c'est pas du a mes soucis de perte de connection.

Ma config :

Freebox branchée en USB

Win XP

ex Wanadoo 512k

Connection actuelle : Free 1024k (non degroupee)

Aidez moi svp :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit-dis en passant, j'ai aussi bcp de déco chez Free en ce moment, mais bon, c'est pas le sujet principal du topic :smack:

La freebox, on peut la brancher par ethernet aussi non ? Si oui, t'as qu'à essayer comme ça, pour voir si ça arrange rien.

Sinon, t'as regardé à combien était ton upload ? Paske si c'est trop haut et que ça sature, bah tes downloads vont s'en ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part le fait qu'elle soit branchée en USB, et que la brancher en ethernet pourrait arranger les choses, y'a pas autre chose qui ferait que ma connection soit discontinue ? ... Y'aurait pas qqun qui aurait une autre piste ?

Voila ce que ca donne sur Grabit ... Le maxi de download est de 30k sur le graphique ...

001.JPG

On m'avait conseille d'installer ADSLautoconnect, mais ca marche pas avec une Freebox ..

PS: Concernant les uploads, y'en a pas qd je charge les groupes de NEws de Free, je n'ai pas non plus de prog p2p en arriere plan.

Aidez moi svp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freebox en USB = problèmes pour l'éternité....

Mets-là en Ethernet :D

Après si tu es toujours assez bas niveau débit....cherche un peu sur :google: il y a un site qui référence tous les dslam et les problèmes qui y sont liés avec une mise à jour assez régulière...

Puis bon, après faut voir ton firewall, les otions de filtrage d'IP, paquets envoyés, niveau de compression des données, etc.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...