Aller au contenu

Tempéraure maxi pour CM et Proc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'y connais rien du tout la dedans (certains n eseront pas étonné ! :-) ), mais je voudrais avoir en fait la température maxi pour ma CM (P4P800 DELUXE d'ASUS) et mon proc (PIV, 3.0GHz) afin d'indiquer ça à ma probe, car des fois j'ai l'imprersssion que ca tourne beaucoup ... ( y a pas un nb de tr/s maxi pour ça, par contre ??? Si oui, le quel ?) :pastaper:

Merfi pour les infos !! :) :francais:

Posté(e)

bon pour ta "question bete" c'en est pas vraiment une mais les infos sont sur le site de Intel,et aussi on y a repondu des dizaines de fois a cette question donc a la finla lasitude gagne.

Posté(e)

En fait, je posais la question parceque je pensais que chaque proc et/ou CM avaitune température différente ... Désolé, je ne le referasi plus ... (en plus, j'avais essayé de regarder les topics, masi je n'ai pas du remonter assez dans les pages ... :bocul:

Posté(e)

A mon avis tes sondes déconnent à mort, un CPU à 70°/75° c'est encore possible en passif ou avec un rad vraiment merdique. :pleure:

Par contre 70° pour la carte mère, faut arrêter le délire, si ça atteind 35° ça commence déjà à faire pas mal. :reflechis:

Ah si je vois une explication ... la température ambiante ne serait pas d'environ 50° par chez toi. :keskidit:

Posté(e)

hophophop !! ... C'est de m afaute, désolé, j'ai oublié un mot (un tout petit) : ce sont les valeurs par défaut MAXI ! :reflechis:

Par contre, ma temp de CM en ce moment donne quand meme 39°C et 42°C pour le proc, et il ne fait que 22°C dans la pièce ... tu crois que ca déconne ou qu'il y a un problème avec ma CM et proc ? ...

Posté(e)

non c'est de bonne T° tu n'as pas de pb.

Effectivement, y'a des T° différente (max) selon les proc, mais c'est selon leur architecture (basiquement, INTEL etAMD c'est pas pareil, aprèrs ca dépend des années des proc, etc...)

Les bartons (AMD) de 2500+ à 3200+ ont la meme T° max de fonctionnement par exemple

Posté(e)

Mais oui c'est bon :francais:

Après, faut voir que suivant les cartes mères (surtout suivant les marques j'ai l'impression), on a pas la même température...

Tant que ton proc (cas d'un AMD) tourne pas à plus de 70 en permanence, je pense que c'est bon. Par exemple, moi je tourne à 64°C tout l'temps (mais je pense que c'est un pb de sonde de ma mobo ça...).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...