Aller au contenu

Des copies de CD a 69 Euro ?!

armilloo

Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens de m'acheter la bande originale de Final Fantasy VII (celle avec 4 CD) dans un grand magasin de la ville d' An**rs ... Fan du jeux, vous comprenez ma joie ! :mdr:

Seulement voila, il me semble que les CD soient des super copies :merci: , en effet la BO est assez rare, et la mes CD ont un leger reflet jaune, de plus il n'y a pas la serie des codes bares imprimee derriere le CD pres du bord interieur. Apparament cette serie de code sert a identifier un CD lorsque qu'on l'insert dans une platine, elle est faite a la presse dans l'industrie et sur nos bons vieux graveurs elle est remplacee ms toujours visible par une sorte de trame (tout ca c un gars de la Fnac qui me l'a explique). Moi sur mes CD j'ai cette trame. :mdr:

Mon probleme c que je sais pas si lorsque c codes barres n'apparaissent pas le CD est necessairment une copie. Donc si quelqu'un pouvait me renseigner avant que je me fasse taper par le gerant du magasin... Merci !!! :8

P.S: de plus l'impression sur les cd est de qualite tres moyenne.

Ouha, rapide! Merci, c'est vrai que c radical la comme solution. Mais ce qui m'embete c'est que g pas non plus envie de les faire fermer quoi, et je sais pas si ils vont me renseigner si je leur file pas le nom du magasin. Je vais appeler pour voir... Enfin la il est passe 16h00 donc... bah c ferme !

merci

Ouha, rapide! Merci, c'est vrai que c radical la comme solution. Mais ce qui m'embete c'est que g pas non plus envie de les faire fermer quoi, et je sais pas si ils vont me renseigner si je leur file pas le nom du magasin. Je vais appeler pour voir... Enfin la il est passe 16h00 donc... bah c ferme !

merci

Si ça se trouve, même le magasin ne sait pas qu'il traite avec des voleurs :-D (bon y'a peu de chance mais bon :ouioui:).

Bon, pour ceux que ca interresse, je suis alle au magasin et g dis au mec que g t pas sur que son fournisseur etait fiable... Et la pas du tout deroute, il me dit que bien sur puisque ses CD viennent de Honk Kong et que c des copies.

Bon, la je pige plus rien quand il me dis que tout les CD qu'il vend (ds les jeux video) sont des copies !!!!!!!!

C'est pas possible, on a le droit de vendre ces CD ?!

En tout cas lui ca le derange pas !

Bon, pour ceux que ca interresse, je suis alle au magasin et g dis au mec que g t pas sur que son fournisseur etait fiable... Et la pas du tout deroute, il me dit que bien sur puisque ses CD viennent de Honk Kong et que c des copies.

Bon, la je pige plus rien quand il me dis que tout les CD qu'il vend (ds les jeux video) sont des copies !!!!!!!!

C'est pas possible, on a le droit de vendre ces CD ?!

En tout cas lui ca le derange pas !

avoir des CD piraté (les avoir acheté, je veux préciser..) c'est du recelle...dédouane toi au prés de la DGCCRF une seconde fois et dit leurs que tu va voir un officier de police judiciare (avec le ticket de caisse/ CB) directement...ca les fera réagir (ils aiment pas se faire doubler par l'autorité superieur).

Rien ne t'empeche d'aller vraiement voir la police (je t'y encourage)...

je suis surpris que le gars du magasin t'ai dit ca, sure de son bon droit...il ne sait pas qu'il risque gros ??!!

nimporte quel policier en civil aurait pu se faire passer pour un client... :8

et comment des CD piratés passent t'ils notre frontiere sans controle ?...

faudra en faire une news si cette affaire évolue :D

PS: fait toi rembourser si c'est pas déja fait...

Y a quand meme un probleme, c que comment je fais moi pour prouver ou g achete les CD. Le gars il va pas avouer tous seul qu'il m'a vendu des graves (g pas d'accents dsl) a un flic.

En plus je v dans ce magasin toutes les semaines, c la que j;achete mes jeux video... Alors ca la fou mal apres les avoir ballance de revenir faire mes petites courses chez eux non ?

En tout cas le gars veux bien mes les rembourser (en bons d'achat), il dit que si je veux l'original il fo que je paye 120 Euro! Alors ce que je me dis c que peut etre je lui dit que j'oulie tout si il me file l'original, non ?

Hum bien qu'etant dans la gendarmerie mais n'etant que reserviste... je t'invite fortement a rensegner les forces de polices le plus proche de chez toi car si'il ya uen affaire en cours et que tu est au courant et que tu ne dit rien tu deviendra alors complice... enfin du moin tu achetera des CD copiés tout en sachant qu'il y a recell.

petit conseil, ne met plus les pieds dans ce magasin parceque tien juste comme ca site nous leur prix un peu pour voir, donne nous des exemples de prix

Hum bien qu'etant dans la gendarmerie mais n'etant que reserviste... je t'invite fortement a rensegner les forces de polices le plus proche de chez toi car si'il ya uen affaire en cours et que tu est au courant et que tu ne dit rien tu deviendra alors complice... enfin du moin tu achetera des CD copiés tout en sachant qu'il y a recell.

petit conseil, ne met plus les pieds dans ce magasin parceque tien juste comme ca site nous leur prix un peu pour voir, donne nous des exemples de prix

:mdr:

Juste un truc, (ca me fais vraiment chier d'avoir a balancer), si je v voir les flics il vont pas m'obliger a porter plainte des fois?

Sinon, si ca vous interesse je peux vous filer des photos des CD, juste histoire de pas vous faire avoir, vous verez c fous comme c ressemblant.

Et pour ceux qui vivent a Angers, faites gaffe quand vous achetez vos CD chez... bah faites gaffe quoi. Et pour ceux qui voulaient savoir les prix des CD qui s'y vendent (je parle des OST de jeux video rares) c minmum 59 Euro. Et donc c certifie, c des faux!

P.S :francais: g pas bien pige les sens des deux derniers posts... :mdr:

si tu veux pas avoir a porter plainte , oblige la DGCCRF à se bouger le cul.

Je crois que eux aussi de toute façon t'obligront à porter plainte, et comme tu a deja été client chez le gars...mmmm m'enfin, je commence à comprendre ta situation :francais: ...

il faut que tu fasse un choix et dit toi bien qu'un jour, des Officiers de police seront peut etre ammené (pour une raison étrangere à la contrefaçon) à faire une visite chez toi ou te controller en pleine rue et si tu est en possesion de ces CD, tu sera accusé de recelle (si ils sont procéduriers, biens sur, sinon, ils s'en foutront comme de l'an 14).

voila :mdr:

pour mon precedent post, bah j'était d'accord avec la personne que je citais...

Bah moi pour mon précédent post, je voulais que tu fasses ton possible pour emmerder le gars.

Parceque bon ok "tu ne veux pas dénoncer", mais il s'est quand même foutu de ta gueule non? et ouvertement en plus !

En plus il se fout de la gueule de plein de monde.

Donc la morale ne veut elle pas que tu fasses le grand justicier plutôt que celui qui respecte le traffic de l'autre et qui se dit que celà ne le concerne pas?

Fait le justicier mon gars, et N***E LUI LA G****E ! :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...