Aller au contenu

Mon waterblock fait une drole de tete


cyph3r

Messages recommandés

Moi je pencherai plutot pour un problème de moisissure ou d'algues. :chinois:

Tu utilises quoi comme liquide pour ton WC ?

- Si c'est de l'eau déminéralisée ou du robinet ça n'a rien d'étonnant

- Si c'est du Liquide De Refroidissement ça ne devrai aps arriver

- Si c'est eau + additif, dis nous lequel pour qu'on l'évite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherai plutot pour un problème de moisissure ou d'algues. :chinois:

Tu utilises quoi comme liquide pour ton WC ?

- Si c'est de l'eau déminéralisée ou du robinet ça n'a rien d'étonnant

- Si c'est du Liquide De Refroidissement ça ne devrai aps arriver

- Si c'est eau + additif, dis nous lequel pour qu'on l'évite

1+

mais si c'est ca tu a une fuite car ca passe derriere le joint torique. :incline:

ca resamble aussi a de l'oxidation de cuivre :incline:

:boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais qu'en démontant ton circuit, puis en démontant ton bloc et en le passant à l'eau bouillante (juste le cuivre hein, pas le plexi :reflechis: ) ça devrai le faire.

Après ça tu le remplis ton circuit 50% LDR, 50% eau déminéralisée et ça devrai aller.

Et si jamais ça recommence c'est qu'il y a des algues ailleurs dans le circuit alors là tu seras bon pour mettre un coup d'anti algues d'aquarium dans ton circuit jusqu'à ce qu'ils soient tous mort et de changer à nouveau le liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça peut tourner comme ça encore un moment sans problème.

Et puis si les algues se forment sur le maze du bloc c'est sure que tu vas perdre des perfs, mais bon.

Par contre 16€ ça fait chère, j'espère que tu as toutes les tailles pour ce prix là !

Sinon va faire un tour dasn un Hypermarché ou dans une solderie (foire fouille, gifi) tu trouvera surement moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de consulter le grand maitre Rosco de Cooling-Masters pour confirmer, c'est bien de l'oxydation de cuivre

Oxydo du cuivre (vert de gris). Vu la forme du couvercle et le design débile il y a des bulles d'air qui peuvent se coincer là (pas de mouvement) dedans et favoriser la réaction... Rien de bien méchant car une fois oxydé en surface ca s'arrête tout seul

il est sympa Rosco :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:

Ouais mais ça veut pas dire que l'étanchéité est compromise ?

Enfin je crois que par sécurité et aussi pour me rasurer je vais tout de même le démonter et puis prendre du liquide de refroidissement :)

Et une ptite question encore qu'est qui est le mieux, un mélange liquide de refroidissement + eau déminaralisée ou juste du liquide de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""mais ça veut pas dire que l'étanchéité est compromise ?""

exacte. :D

""qu'est qui est le mieux, un mélange liquide de refroidissement + eau déminaralisée ou juste du liquide de refroidissement ? ""

un mélange liquide de refroidissement + eau déminaralisée.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...