Aller au contenu

[LOGICIEL] PC Crash -> ntoskrnl.exe


alf_0003

Messages recommandés

J'ai sur mon PC des plantages aléatoires

- j'ai testé la mémoire avec memtest -> RAS

j'ai ouvert les fichier de crash dump avec windbg et les messages les plus fréquents sont:

Probably caused by : ntoskrnl.exe

Ce message me parait très général que puis-je faire ?

Merci

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

une breve recherche sur des sites (anglophones malheureusement) me permet de te demander:

As-tu un message d'erreur lors du plantage, genre Stop 0x0000001E (80000003, 80453d46, 00000000, ffb998a4) ou dans le style.

Car ca peut venir de pleins de choses ce message d'erreur.

En particulier, verifies que tu n'as pas un conflit hardware, et cherche si un mise a jour de ton BIOS exist, ca pourrait regler le probleme.

Sinon bonne plongee dans la knowledge base de microsoft, et courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté ce qui s'affiche sur le BSOD mais je ne l'ai pas sur moi. Sans connaître grand chose il me semblait aussi que 'ntoskrln.exe' était un message peu précis.

Je n'ai pas vu de conflits hardware.

Je pensais tout recharger à partir du recovery disk mais si c'est le bios qui est à mettre à jour je ne vais rien régler du tout ?

Mise à jour du bios: y a t-il un site ou c'est expliqué, je ne l'ai jamais fait...

Merci en tous cas ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis, windows sort des ntoskrln.exe errors a toutes les sauces, donc il est clair que c'est peu precis.

Apres ca depend aussi du moment ou ca te fait cette erreur et des consequences de cette erreur (au boot, ca plante ; ecran bleu, puis reboot ; ...)

Apres je n'ai moi non plus jamais fait une mise a jour de bios de carte mere, donc je ne peux pas plus te renseigner... Mais d'autre le feront rapidement sois en sur.

Si tu n'es pas anglophobe, lance une recherche google avec ton message d'erreur, ca peut vraiment t'aider.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...