Aller au contenu

Antec Sonata


Pingoo

Messages recommandés

Salut tous'

J'ai acheté y'a quelques temps un Antec Sonata donc, avec une P4P800 deluxe, un Intel 2.6 HT, la y'a 2*512 de DDR Samsung en dual chanel, et une Saphire 9600 XT Ultimate.

Rapidement j'ai viré le ventilo Intel pour le Zalman 7000, inutile de préciser que la difference est indécente au niveau du bruit.

Il est équipé de 2 DD Serial ATA Seagate, 120 et 160 Go, un lecteur de DVD idiot, et un graveur de DVD sans interet.

Assez classique donc.

Dans l'idée, j'aimerais améliorer encore la chose, surtout au niveau du bruit.

L'alim de l'Antec me semble être l'élément le plus bruyant maintenant sur ma machine, la changer par une TG380-E01 vous semble il judicieux (et silencieux) ?

Toujours dans la même idée, il me semble que le ventilo du boitier Antec est pas si discret que ça, peut on techniquement le remplacer par un Noiseblocker S2 ? Sans découper la tour à la hache tant qu'à y être, et est ce que ça a un interet ?

Merci pour vos conseils avisés (en particulier pour l'alim).

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second tu le mets ou ? :)

Note que mon principal soucis, c'est juste de changer l'alim.

Ma question portant sur l'interet de ce produit la:

http://www.prixdunet.com/details/Tagan_TG380E01/

Avec une alim de ce type la, tu penses qu'ajouter un second S2 peut être utile ? (je vois vraiment pas ou le mettre en plus, dans le genre newbie, je suis doué).

La mon boitier tourne entre 30 et 33° (la Saphire y est pour beaucoup j'imagine, elle depasse les 50/60° selon le control panel d'ATI).

Mon proc indique 28° quand je le fais pas trop chier, et il dépasse rarement les 40° quand je le titille.

Cela dit la fraicheur est pas mon but, c'est surtout le silence, je compte pas o/c ma machine, et je fais rarement tourner mon proc ou ma carte graphique violement.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...