PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Bon en attendant tout mes nouveau composant pour mon P4, je me suis acheter quelques trucs Deja un refroidissement de GPU Ensuite je me suis pris ca pour le proc Thermalright SP-94 Et je voudrai savoir quoi mettre dessus comme ventilo Pas mal m'on dis le NoiseBlocker S2 ou un Thermaltake Volcano Donc deja je voudrai savoir la diference entre les Noiseblockeur S1 S2 S3 S4 a part le nombre de tours minute Par ce que si y a que ca, je prend le S4 et non le S2 Et si le ventilo du Thermaltake Volcano 12 serai beaucoup plus performant que le NoiseBlocker Voir meme si y en a un encore plus performant (pas plus de 50dBA tout de meme ) Merci tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Pour les ventilos Noiseblocker, plus tu montes en tour, plus tu ventiles, mais ca fait plus de bruit aussi, les ventilos thermaltakes sont tres bruyants par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Pour les ventilos Noiseblocker, plus tu montes en tour, plus tu ventiles, mais ca fait plus de bruit aussi, les ventilos thermaltakes sont tres bruyants par contre en gros c'est tout a fait ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 26 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Ouais ce je sais que plus ca monte en tr plus les dBA montent Mais en terme de performance je veux dire Le bruit aucun des ventilos monte en dessus de 48 49 et moi ca me derange pas ca Donc je veux juste les meilleures perf c'est tout Par ce que le ventilo du Thermaltake tourne a 5100 mais est ce que avec le niveau d'inclinaison des pales du Noseblockeur et ces 3200tr, il arrive a faire mieux que le Thermaltake ??? Voila en fait c'est ca ma question et c'est aussi, est ce qui a mieux que ces 2 la ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 disons que la forme des pales d'un noiseblocker est plutot etudiée pour le silence je pense que tu peux prendre un S4 si le bruit te derange pas, tu devrais avoir de bonnes performances et la possibilité de gerer la rotation du ventilo avec le potentiometre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 26 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2004 disons que la forme des pales d'un noiseblocker est plutot etudiée pour le silenceje pense que tu peux prendre un S4 si le bruit te derange pas, tu devrais avoir de bonnes performances et la possibilité de gerer la rotation du ventilo avec le potentiometre Donc tu pense qu'il est plus performant que le Thermaltake ? Enfin en tout cas merci Et ca confirme bien ce que je pensais au niveau des differences des S1->S4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Donc tu pense qu'il est plus performant que le Thermaltake ?Enfin en tout cas merci Et ca confirme bien ce que je pensais au niveau des differences des S1->S4 Le thermaltake est plus puissant, mais 50db c'est vraiment beaucoup, je conseille le noiseblocker car il a un rapport db/cfm plus decent et il devrait te suffire Maintenant si tu n'es interressé que par les performances (et que tu aimes le bruit) a ce moment la le Thermaltake est mieux Noiseblocker 32db -> 44CFM Thermaltake 48db -> 73CFM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Je te conseillerais de surmonter ton sp-94 avec un noiseblocker SE2 ici Tu peux jeter un oeil sur ce test ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Le thermaltake est plus puissant, mais 50db c'est vraiment beaucoup, je conseille le noiseblocker car il a un rapport db/cfm plus decent et il devrait te suffire Maintenant si tu n'es interressé que par les performances (et que tu aimes le bruit) a ce moment la le Thermaltake est mieux Noiseblocker 32db -> 44CFM Thermaltake 48db -> 73CFM Mon ventilos que j'ai en ce moment fais 48dBA Donc je vote Thermaltake Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.