paranos Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 bonjour, je suis nouveau dans le monde de linux mais j'ai constaté des anomalie lorsque je copie des fichiers avec knoppix (linux) le taux est relativement long parraport a windows a savoir que j'ai fais ça d'un disque dur (FAT 32), plus il bug lorsque je change de droit du dha1/ car il est monté en read only et lorsque je change ça dans l'interface graphique ( qui peut me donné la commande ligne de ça!!) il ne le fait pas je suis obligé de démonté et remonté . + des fois meme si le disuqe est monté et je fais ls il me donne pas le contenu et quand je fais cd rep/ il rentre dans celui la sachant que ls na rien donné avant et aprés elle marche bien rem : je trouve qu'il n'est pas aussi performant qu'ils disent ou je n'est pas bien compris ou mal fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 lorsque l'on utilise le live cd de knoppix les partitions non Linux sont automatiquemeny montées en read-only, et l'interface a été mal traduite pour ce qui du changement de propriétés à partir de la GUI du desktop, du coup on y arrive jamais du premier coup. Utilises plutot la ligne de commande pour démonter et remonter manuellement les partitions windows, ca marchera du premier coup (fait une recherche de la commande mount sur google). Ensuite pour les perfs en FAT32 Linux n'est pas spécialement fait pour ça tu sais , c'est quand même déjà une chance qu'un gestionnaire FAT32 et même NTFS existent alors ne te plein pas trop quand même... (Linux possède des gestionnaires pour la majorité des file systems principalement utilisés , Windows presque aucuns en natif à part ses propres filesystems et 1 ou deux autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 ... Aussi, par défaut, linux ne met pas les disque en DMA ... Alors quand tu boote sur ta knoppix, tu appuie sur "F2" (pour voir les options) et là tu tape : knoppix ..[options].. dma ...et ce sera déjà mieux... après, tu peux utiliser "hdparm" pour accélérer encore (par exemple mettre l'UDMA...) Voici une ligne de commande SANS RISQUE qui active quelques options : $ hdparm -d1 -A1 -m16 -u1 -a64 /dev/hdX (avec X le numéro de ton DD)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.