Aller au contenu

Please Help! OC un 2600+

SmarcOs

Messages recommandés

:yes: Merci beubz, mais il monte assez au le Vcore je l'ai poussé jusqu'a 1.95, mais les résultats sont toukours aussi naze, pour te donner une idées (sans touché aux reglages de la ram) en 11.5x195=2243 Aïda=2765Mo/s et 1108Mo/s Vcore 1.65 et pour 11.5x210=2404 Aïda=1457 et 573 (bouh! :yes: ) Vcore 1.9.

Moi j'aimerai juste avoir un piti 3200+ stable mais le coéf 11 il aime pas du tout, comment je peut faire?

Merci, bonne journée!

Oui tu as raison mais est- ce que je suis synchro avec la ram, parce que les perf avec Aïda sont pas terrible! :reflechis:

Ne serais t'il pas mieux que je tombe pile sur la même fréquence? :mdr:

J'avais de meilleur résultat avec mon 2500+(je l'ai un peu casser,snif) :roule:

Euh, c'est quoi ça 1/1,2/2, etc, j'ai vu ça dans le bios mais je choisi quoi en fonction de quoi? :smack:

Merci :smack:

c'est un ratio fsb/ram :smack: donc 1/1 c'est egale a 3/3 ou 5/5.c'est au choix.

en tout cas pas 1/3 ou 4/5 .....

pour prime95 ca veut dire qu'il tient 45min donc c'est pas encore strable.

le test compler c'est 10h, mais si tu tient 6/8heures c'est bon, parcontre si tu fait de gros encodage qui dure des heures il vaut mieux faire tout le test. :smack:

donc la soit tu monte le Vcore, soit tu baisse la frequence.

:vac:

Salut camarade et merci pour t'as réponse, mais j'en es pas fini, hop, hop, hop te barre pas si vite, peux être tu peu m'espliquer la synchro, parce que evidement je vais tout de suite essayer mais sans comprendre :non: enfin presque, ce que j'ai compris c'est qu'une fois que j'ai trouvé la fréquence ou mon PC ne plante pas , j'affine avec le ratio puis le Vcore et le V de la mémoire, non?

Mais ce que je ne m'explique toujours pas c'est pourquoi mais perf sont en dessous d'un 1500+ :eeek::eeek2: .

Merci et bonne journée à tous zes à toutes.

Pour que tirer le maximum des AMD, il faut que la frequence de la RAM et le FSB soit synchro, c'est a dire qu'il est exactement la meme frequence ceci explique que ton ratio FSB/RAM doit etre egale a 1 comme le disait beubz.

Ton ratio ne doit jamais changer sauf pour voir si tu es limite en OC par la RAM ou le proc.

Tu as de la PC3200 qui va jusqu'a une frequence de 200Mhz minimum. Donc tu peux etre synchro sans probleme.

Une fois que tu as trouve la frequence limite ou ta config est instable, alors tu augmente un chouia le Vcore pour la stabiliser et c'est pas suffisant, encore un petit chouia jusqu'a avoir une config parfaitement stable.

Salut j'ai besoin de vos lumiéres, mon 2600+ et de pire en pire, hier en le passant en 11.5x195 j'avais de bonne perf avec Aïda 2765 et 1108 mais en dessous d'un 3200+ pourtant à fréquence supérieur! :pleure:

Mais aujourd'hui (même) config je l'ais repasser entre temps à 2600+ je le remet en 11.5x195 et  Aïda me dit 1404 et 563  :D , grosse déception.

Je m'y prend certainement mal, comment je dois faire?

Merci  :love:

t'étais vraiment obligé de créer un nouveau topic?

comment tu veux mal t'y prendre de tout facon?

Même avec 2 main gauche, un tel oc ne peut pas etre mal fait. Pourris peut etren mais pas mal fait.

Si hier tu as fait pareil qu'aujourd'hui et que les perf sont différentes, vérifie les logiciels qui tournent par derriere (p2p, antivirus, defrag, que sais-je encore...)

Vérifies aussi que ton proc est bien refroidit. Ton rad a peut etre bougé et le contact n'est peut etre plus optimum entre le rad et le cpu.

Installe mbm5 pour vérifier tes T° et donnes les nous.

C'est vrais Bisounours, désolé pour le topic 2, mais je débute et j'ai cru que c'étais fini pour l'autre, en fait je ne sais pas bien coment ça marche les foroums, c'est en direct, les délais de réponse, qui et là (oui, entrer :-D:mad2:

Ceci etant je fais tourner Sisoft pour voir les resultats et je vous fais part des temps bientôt, dans un nouveau topic, non j'déconne :-D  arf, variment chui trop drole, non :francais:

C'est pas grave pour le nouveau topic. Faut juste essayer de recycler quand meme ceux qui existent dans la meusure du possible, histoire d'avoir quelque chose de cohérent.

Faut pas croire que le topic est là juste pour toi. D'autres personnes peuvent avoir le même pb que toi et seraient contents de tout trouver au même endroit et non pas dans 15 topics différents.

tu peux essayer aussi un prog qui ferme tout les programmes en arrière plan comme end it all et après tu refais un bench
Effectivement, les perfs dépendent de ce que tu as en fond et de ce que ton système charge au démarrage ...

pas de nouveaux programmes installés recement ??

Sinon, c'est un peu aléatoire, paske moi sur 3dmarks, j'obtiens entre 8176 et 8255 avec ma new config...

:fumer: En procenance de l'autre topic... que j'ai fermé...

:8 Le Veilleur... Veille :8

:mdr:

Merci, je viens de faire mes test avec end it all, vraiment génial et très simple, mais j'obtient toujours des perfs aussi naze, mon 2600 moins performant qu'un 1500+ :francais: , la honte :eeek2:

Vraiment je comprend pas où je dois améliorer les réglages dans le BIOS je suis en 11.5x198 le ratio FSB/RAM et 4/4 ( 396Mhz pour la ram) le

vcore à 1.7 et celuide la ram à 2.7 .

IL mereste à changer les timings CPU-Z me dit que je suis en 1:1 et en 3.3/3/3/8.

Que me conseil tu?

Merci, je viens de faire mes test avec end it all, vraiment génial et très simple, mais j'obtient toujours des perfs aussi naze, mon 2600 moins performant qu'un 1500+ :francais: , la honte ;)

Vraiment je comprend pas où je dois améliorer les réglages dans le BIOS je suis en 11.5x198 le ratio FSB/RAM et 4/4 ( 396Mhz pour la ram) le

vcore à 1.7 et celuide la ram à 2.7 .

IL mereste à changer les timings CPU-Z me dit que je suis en 1:1 et en 3.3/3/3/8.

Que me conseil tu?

a mon avis tu doit pas etre stable.

test avec prime95 ;)

:francais:

Euh, par stable tu entends que mon PC plante ou que je peu l'utiliser mais il cafouille.

Je vous donne ce que m'affiche CPu-Z;

Voltage=1.698v

Clocks: Core Speed=2305 Mhz

Multiplier=11.5

FSB=200.4Mhz

Bus Speed=401.9Mhz

Timings

Frequency=200.5Mhz

FSB:DRAM=1:1 (si j'ai tout compris dans le bios il faut mettre 3/3 ou 4/4 ou 5/5, le plus ou le moins?)

Cash#Latency=2.0

Ras#to Cas#Delay=3

RAS#Precharge=2

Cycle Time(tras)=6

C'est bien ou pas ça? :chinois:

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...