phenixXP Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 Bonjour, Dans les prochains moi je compte m'acheter un portable apres avoir regarder un peu les pris et l'equipement je me suis arrete sur celui ci Aspire 2001WLCi: si j ai choisit celui ci c est pour une question d'autonomie (5h), de poid 3KG de performance le centrino 1.4 ghz et la radeon 9200. Mon utilisation sera avec, internet 70%, jeux 20%, office (et programmation) 10%. rappel des caracterisitique sur ce site : http://www.materiel.net/details.php3?ref=L...&affcode=clubic que pensez vous de ce choix ? , est ce que je pourrez faire un peu de jeu avec ?, ou sinon quel portable me conseillez vous. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 Je trouve que c'est un bon choix. C'est un portable très homogène. Dans la même catégorie, tu as le asus m6000n: http://www.materiel.net/details.php3?ref=M...&affcode=clubic Qui a en plus une bien meilleure carte graphique, le support du gigabit lan, un écran que perso je trouve mieux (niveau résolution, la qualité étant équivalente) et qui est en plus garantie 2 ans, et livré avec sacoche et souris Pour moi, l'asus vaut un peu plus le coup, mais l'acer reste très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2004 merci de ta reponse rapide. j'ai regarde l'asus, il est pas mal du tout la carte graphique est mieux et il est plus leger. je garde cette reference sous le coude mais pour l'instant je le prendrais pas car il depasse mon budget mais je compte acheter mon portable en juillet-aout peut etre qu il aura baisser qu en pense tu ? sinon en ecran de portable y as pas mal de model XGA SXGA ..., est ce ke le acer possede un bonne ecran ainsi que le asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 C'est sure sue les prix vont baisser vu que les nouveaux centrinos doivent sortir en mai/juin! Pour l'écran, les résolutions les plus courantes sont: - XGA : 1024*768 (format 4/3), un peu faible pour un écran 15", bien jusqu'à 14" - SXGA+: 1400*1050 (format 4/3), résolution très agréable sur écran 15" et 16" - WXGA: 1280*768 (format 16/10), présente sur les écran 15,4",bonne résolution pour regarder des divx par exemple, mais écrase l'image lors d'une utilisation pour un jeu par exemple Perso, je préfères le 15" SXGA+ que je trouve très agréable (ni trop petit, ni trop gros) Au niveau de la qualité des écrans, ils sont bons chez les 2 marques, et tous les portables ont les mêmes écrans à qqchose près. Seul Sony se démarque vraiment avec sa technologie onyx black qui permet un meilleur rendu des noirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2004 Tu crois que l'on peut quand meme faire un peu de jeu avec ces portable le week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 Pour les jeux y'a aucun problème. Regarde ma config en signature, elle est bcp moins puissante, et je joue à UT2004 sans problème (800*600 qualité moyenne car je fais serveur en meme temps) En plus d'ici juillet, y'auras de très bon modèles qui seront sortis (acer travelmate 8000 par exemple) et qsuivant le prix, ça pourrait etre très intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 26 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Le Acer Travelmate 8000 n'est pas encore sortit, car sur les documents acer, il est référence à 1699€ HT donc un peu trop chère pour moi. Mais les caractèristiques sont pas mal. Sinon c'est quoi les nouveau processeur qui doive sortir ( les dothans pas sur de l'ortographe). documentation acer: http://www.acer.fr/acereuro/page4.do?dau22...&crc=1893428268 http://www.acer.fr/acereuro/wr-resource/35..._avril_2004.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Effestivement, les nouveaux proc sont les dothans, qui vont être gravé plus fin, et qui vont monté en fréquence, donc le prix des basses fréquences (1,4 et 1,5) devrait baisser avant l'été. Pour le travelmate 8000, il est annoncé à 1850€ ttc, mais avec un peu (bcp) de chance, il baissera un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 26 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Merci pour toutes tes info cela m'as bien aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Pensez vous qui faut prendre une extension de garantie pour les portables ? que pense tu PhilouLeHiboux des enceintes du Acer, sont elle de bonne qualite pour lire les divx et ecouter des mp3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Disons qu'il est préférable d'avoir une garantie de 2 ans minimum, car en général, dans un ordi, les problèmes sont soit au début, soit après 1 an et demi - 2ans (usure). Après il y a des extensions garanties spécifiques, telles que vol, casse, .... mais qui sont en général relativement chères! Pour le son des portables, les marques qui se démarquent légèrement son toshiba et hp. Toutes les autres marques sont quasi équivalente, restituant un son assez métallique, suffisant pour écouter des divx et mp3, mais pas d'un niveau exceptionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 29 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Slt FilouLeHibou, Connaitrait tu pas un site qui teste les 2 portables de preference en Francais, moi je n en connais pas. J ai juste trouver un qui teste le Asus M6800 mais en agnlais. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 29 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2004 J ai lu aussi plusieurs message que tu as posté dans les forum, et j ai l impression que tu aime bien Asus et surtout le ASus M6000N. L as tu eu entre tes mains ?. Et pourquoi Asus et si bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Alors, je ne l'ai pas entre les mains mais je l'ai déjà vu. Les asus m6000n et m6800n ne sont en fait qu'un! J'aime bien asus car ce sont des portables qui ont un rapport qualité/performance/prix excellent. Asus n'est pas trop connu pour ces portables, mais depuis un an et demi, tous les portables qu'ils ont sortis sont de bonne qualité et ne connaissent quasiment pas de problèmes. De plus, tous les utilisateurs en sont content. Voilà pouyrquoi je conseille asus, qui de plus offre une garantie 2 ans de base! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.