Aller au contenu

encore sur free....................& freebox

Messages recommandés

slt @ tout le monde

voici m@ question, je vais bientôt démenager,adsl oblige, et ma connexion en ligne de principe est ok pour du 1024, si je m'abonne @ free je droit @ la freebox et @ l'option telephonie ?

Si oui, combien de temps il foh attendre?

Par contre pour l'option television je croix que c'est reservé aux dégroupé pour le moment, me trompe je ? :copain: :ouioui::transpi::boulet:

Tu auras droit à la freebox ça c'est sûr, donc à la téléphonie.

Maintenant tout dépend de la distance de ton prochain logement par rapport au nra le plus proche. Si tu as déja l'adresse et le tel de ton futur appart/maison, tu peux faire une simulation d'inscription sur le site de free. et tu veux savoir si tu seras dégroupable ? tu peux faire le test ici . Donc si tu seras dégroupé, et si tes caractéristiques te le permettent, tu pourras avoir la télévision et un débit max de 4 à 5 Mbits.

:francais:

merci le reunionais....................

voici le résultat:

A ce jour, votre ligne n'est pas dégroupée par Free, vous pouvez bénéficier de l'offre

ADSL 1024

Nouveau: Vous recevrez une Freebox et pourrez bénéficier de l'offre "Téléphonie" (communications gratuites et illimitées vers tous les téléphones fixes).

donc pas de dégroupage, mais ça je le savais dejà !

pour le reste c'est ok?

Et quand tu fais une simulation ici, c'est écrit que tu peux bénéficier de quelle offre ? offre adsl 1024 - modem freebox ou offre freebox - modem freebox ?

Tu bénéficieras "au pire" , de l'adsl 1024 + la téléphonie gratuite. Ce qui est très avantageux par rapport aux autres FAI. Par contre, si tu t'abonnes à Free, il te faut qu'une chose : la patience :mdr: , car ne compte pas recevoir l'adsl juste après de t'avoir inscrit, en moyenne c'est de 3 semaines l'attente ( si je ne dis pas de bêtises :mdr: ). Quand ça marche, t'es content. Et quand ça marche pas, ben :roll: . :francais:

Regarde aussi dans les cartes de dégroupage de Free ici si ta zone si est déja entièrement dégroupée. Si c'est le cas c'est parfait. :roll:

:mdr:

pas dégroupé pour le moment......

et en + des maisons plus loin du centre mais dans la meme rue n'on pas droit au 1024

pour le moment j'aurais juste le 1024 et la telephonie, mais voilà ma question

c'est la freebox que je vais recevoir ou le modem alcatel ?

pour l'attente je sais que c'est pas des rapides chez free.......mais c'est le prix @ payé :transpi:

ça y est je refait le test et voici la réponse:

Offre ADSL 1024 - Modem Freebox

c'est bien ?

Alors pour ilcanzese : si c'est écrit Offre ADSL 1024 - Modem Freebox

Tu auras donc comme il est écrit un modem Freebox. Free ne livre plus à ses nouveaux abonnés des modems sagems ( et non alcaltel :pastaper: ), ils livrent seulement des freebox version 3. Donc tu auras l'adsl 1024 + la téléphonie gratuite. Mais maintenant regarde sur les cartes de dégroupage, quand est-ce que tu seras dégroupé, car c'est surtout ça qui est intéressant. Si tu as seras dégroupé dans très longtemps, et que tu comptes redéménager encore, je réfléchirais d'avantage avant de prendre Free. Mais bon... la téléphonie gratuite est trop tentante, hein ! :-D

Pour Neo_13 : Si tu es un ancien abonné free 512 migré en 1024, et que t'a le sagem 800 ou 908, ben pour la freebox tu devras attendre assez longtemps.

L'échange se fera à l'initiative de Free, ce n'est pas à toi de réclamer la freebox ( d'après ce que je sache ). Mais les 1024 ne sont pas prioritaires dans les échanges sagem --> freebox, ce sont les sagems dégroupés qui le sont.

L'échange freebox pour les sagems dégroupés est prévu pour le 1er semestre 2004 et je crois que l'échange freebox pour les 1024 comme toi ( à condition que tu ne soit pas dégroupé ) , se déroulera en fin d'année.

Désolé de ne pas avoir des dates + précises, mais c'est un peu la polititque floue que mène Free. :mdr: ( chez les autres fai c'est pas mieux :yes: )

Pour Krapace, 2Mb maxi en France ?? ou ça t'a vu ça toi ? regarde les débits sur www.grenouille.com et dis moi si je rêve. :sm:

Free ne fournit pas qu'un seul modem, le sagem fast 908 comme tu le dis; d'autant plus qu'il ne le livre plus, il livre aux nouveaux abonnés que des freebox . Pour plus d'infos, vas sur www.free.fr :yes:

:pastaper:

merci, oui c'est le sagem, je suis con-fù !

non aprés + des déménegements x 1 peux des temps.Pour le dégroupage je n'est pas du tout idée d'une date dans mon nouveau domicile, croisons les doigts, la seule chanche c'est que juste @ côté il @ une base de l'armé de l'air.

pour free c'est vrai que la telephonie gratuite est un + indeniable et la freebox est un outil trés interessant parceque évolutive.

Par contre du moment de mon inscription et la reception de la freebox j'ai droit @ une connexion illimité en 56k ?

L'eau est bonne @ la Réunion ? :-D

Pour les dates de dégroupage, tu peux savoir quand est-ce que ta région sera dégroupée d'après les cartes sur le site de free ici . Ce sont des prévisions, donc ça peut déja te donner une idée.

A la réception de la freebox, oui tu as une connexion illimitée 56k ( je me demande même si tu ne l'as pas avant ). Attention, bien que cette connexion est illimitée, si tu l'utilises quand ta connexion adsl marche ( faut déja que tu es un modem en rab :yes: ), free te facturera la communication avec la ligne 56k. Tu pourras utiliser ta ligne 56k gratuitement seulement si ta connexion adsl a un problème, si ça ne marche pas parce que le prob vient de Free. C'est pour ça que la connexion 56k est juste considérée comme connexion de secours. Tu trouveras plus de renseignements sur les conditions générales de vente sur le site de free.

P.S : un peu froide l'eau ( 25°C environ :pastaper::-D )

sur grenouille , maxi c'est 2,7 Mbits, donc déja ce n'est pas 2Mbits :inpactforce: .

Beaucoup d'utilisateurs de free qui possèdent la freebox ont des débits beaucoup plus importants quand ils n'utilisent pas la télé. Des utilisateurs de free te le diront.... :transpi:

Mon frère qui est en sagem dégroupé download ( sur des ftp qui le peuvent ) à 500 ko/s environ. T'a qu'à t'abonné à free et tu verras. :ouioui:

Krapace tu n'es pas dégroupé, donc t'a free adsl 1024.

1024 kbits / 8 = 128 ko/s . Donc t'a des débits plus que corrects.

Bon ben comme je te l'ai dit, la plupart des utilisateurs qui ont la freebox et qui sont dégroupés ( c'est pas ton cas :fou: et dommage pour toi ) , ont des débit de 4 voire 5 Mbits quand ils n'utilisent pas la télé.

On va prendre la moyenne :pleure: : 4500 kbits / 8 = 562.5 ko/s .

Donc c'est bien ce que je dis. :incline: Si tu dis que en france, la maximum de download c'est 2 Mbits, c'est à dire 250 ko / s, ben je crois que tu te goures complètement. :-D

c clair que ça doit faire du changement le dègroupé...

j'suis en non dégroupé chez free sagem offre 1024, et lafreebox, bah j'espère qu'elle va pas trop tarder...

O fait, vous avez pas un site pour connaitre la periode de degroupage de votre ligne... la carte de free est bidon, y mettent ke les plus grandes villes....

m@rci d'av

:craint:

sorry i don't know :-D

la carte de free est bidon, y mettent ke les plus grandes villes....

Ben un peu logique non ? ils dégroupent en priorité les plus grandes villes. Si t'es dans un bled paumé, et que la ville la + proche n'est pas dégroupée, ben tu devras attendre :francais: .

La carte de Free ce sont des prévisions, tu rajoutes 2 ou 3 mois puis tu auras ta date de dégroupage. :fumer:

dans mon cas vu que la ville en question est @ 80 km, disons ...........2/3 ans

:8 :8 :8

du 1024 c'est dejà pas mal et en + avec la telephonie gratuite, des teles je m'en fou avec mon demodulateur freee-to air j'ai dejà + des 300 chaines en clair et au moins 200 radio en numerique :keskidit::D :8

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...