Aller au contenu

temp.CPU par rapport ventirad?


Messages recommandés

Voilà , j'ai glissé une sonde thermique dans le bas du ventirad, (je n'avais pas envie de le démonter pour en mettre une sur le CPU, trop compliqué et hasardeux pour mon niveau), et j'aimerai savoir combien de dégrés il peu y avoir de différence par rapport à la température réelle du processeur. Pour info, la sonde indique en moyenne 33 dégrés et après un jeu (1 heure ) environ 37-38 degrés.....

J'ai essayé de récupérer le temp du processeur avec mbm5 mais ça ne marche pas car j'ai une carte mère DELL (CACA...)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer speedfan et il me donne que la température du disque dur qui est à 28.

En résumé voiçi mes températures:

dique dur : 28

ventirad : 33

carte graphique: 36

Ma config: carte mère Dell, P4 2.5 Ghz, 512 Rdram,cg. fx 5770 ultra (msi), boîtier cooler master praetorian,

2 ventilo enermax 80 mm à l'avant, 1 ventilo 80 mm enermax sur ventirad , 1 ventilo enermax 80 mmm en extraction à l'arrière, 1 aérogate 1, et 1 alimentation antec true power 380.

Es-ce que les températures données vous paraissent normales, car je viens de poser l'aérogate 1 pour gagner en bruit lors de petites tâches ( je n'ai pas brancher le ventilo du processeur dessus par sécurité), et j'aimerai savoir jusqu'où je peux baisser les ventilos du boîtier.

Merçi pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja il ne te donne pas la temperature de la CG?tu as inversé avec celle du processeur,c le proce qui est a 36,sur ta CG il n'y a pas de sonde.

donc moi tes temperatures me sembles correctes,et en adequation avec ce que tu dit la sonde,enfin elle est un poil en dessous elle!

sinon tes temperatures sont tres bonnes,il faut seulement faire gaffe a ne oas depasser les 45 ou 50° pour le disque dur(mais normalement t'aura jamais a y preter attention) et 60° pour le proce mais la tu as bcp de marge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan la température de cg est bien celle de la carte graphique, je l'ai obtenue par propriété affichage, paramétres avancés, et le menu nvidia de la carte.

Donc si l'ensemble des températures données paraissent correctes, la temp. du processeur doit aussi l'être......

J'ai aussi essayé de regarder dans le bios si je pouvais avoir une température au moins au démarrage et là rien donc il n'y pas de sonde sur le processeur, ce qui va dans le sens de la réponse de renussa.

En vous remerçiant pour votre aide, et je vais régler le rhéobus en fonction de toute ces températures en gardant une marge de 5-15 degrés par rapport au ventirad (vu que je ne connais pas exactement la temp. du cpu) donc je vais monter au max à 45-50.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les temp,mais renussa tu saurai pas si intel integre des sondes directement al'interieur des proc comme le fait AMD,parce que dans ce cas la alors il reste espoir!

sinon ok pour la temp de la CG je pensais que c t speedfan qui t'avais sorti ca,ca arrive qu'il se plante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan la température de cg est bien celle de la carte graphique, je l'ai obtenue par propriété affichage, paramétres avancés, et le menu nvidia de la carte.

Donc si l'ensemble des températures données paraissent correctes, la temp. du processeur doit aussi l'être......

J'ai aussi essayé de regarder dans le bios si je pouvais avoir une température au moins au démarrage et là rien donc il n'y pas de sonde sur le processeur, ce qui va dans le sens de la réponse de renussa.

En vous remerçiant pour votre aide, et je vais régler le rhéobus en fonction de toute ces températures en gardant une marge de 5-15 degrés par rapport au ventirad (vu que je ne connais pas exactement la temp. du cpu) donc je vais monter au max à 45-50.

:mdr:

si tu na pas de sonde sur la carte mere ou meme aucun feedback materiel de la temperature et que tu as placé t'es sondes comme tu la dit.

alors ta temperatures cpu n'est pas valable ni fiable. :rhooo:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...