Aller au contenu

Pb avec knoppix !!!


Messages recommandés

bon j'ai une version Fr de linux (knoppix) 2.78 bootable par le cdrom, tout marche bien a partire du cd il detécte tout .

pour l'installation j'ai suivie les instruction de :

knoppix-install-fr .

je veux metre ça avec Win xp donc j'ai crée une partition avec fdisk une pour le swap et une autre de 3 Go de type ext2 Linux mais lorsque il commence l'étape de copie les fichier il me donne une erreur et il sorte du script d'installation , la partition je la voie mais je peut pas ni entré dedonne ni la monté

!!!!! je sais pas c'est quoi le pb !! je suis débutant mieux il faut compté de jours j'ai que 4 jours de pratique en linux :yes:

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok merci j'ai pas compris ça je vais essyé ça , part contre dit moi comment je peut installé linux sans qui me fais enlevé Win Xp, j'ai lu qu'il faut metre un multiboot lilo ou autre mais je sais s'enservire sous linux y a pas un logiceil sous win qui fais la meme chose .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lilo est installé automatiquement, normalement il reconnait les partitions windows.

Mais au premier démarrage de knoppix tu risque d'être obligé de toucher à la conf lilo si ta partition windows n'est pas reconnue.

Le fichier de conf se trouve dans /etc/lilo.conf

Fais un peu de recherche sur google pour trouver des infos sur lilo, je me souviens pas vraiment de la conf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...