Aller au contenu

Mon Expérience Free "d'avant Connection"


Messages recommandés

Voici mon expérience Free 1024 non degroupé "d'avant connection" qui servira pour ceux qui s'abonnerons à Free.

Donc j'ai enfin l'ADSL, exactement 30 jours après que Free ai reçu ma demande.

Voici les 6 étapes avant d'avoir une connection :

1)  Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 22 mars 2004

2) Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom

3) Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 16 avril 2004, OKCR

4) Votre ligne a été cablée le vendredi 16 avril 2004

5) Votre modem est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V5404698#### envoyé le 15/04/2004. Suivez votre modem Sagem sur le site web http://www.coliposte.net/.

6) Votre connexion est activée.

On passe directement à l'etape 2, c'est celle ci la plus longue : elle a duré 25 jours pour moi. Pendant ce temps on va sur grenouile.fr ou freeks.com pour se plaindre ou juste lire les topics ce qui remonte pas trop le moral. Surtout ne pas telephoner à la hotline ça sert à rien.

Et puis un jour alors qu'on y crois plus trop on voit qu'on est passé étape 3 ! :smack: Et là tout va trés vite, en moins d'un semaine les autres étapes sont franchies, on reçoit la Freebox et on peux se connecter. :craint:

icon_arrow.gifIl faut savoir que les mails et courrier de Free son pas à jour donc c'est encore ecrit modem Sagem mais evidement ils envoient systématiquement la Freebox V3.

icon_arrow.gifIl faut aussi acheter un cable réseaux droit, la Freebox USB c'est la galère alors qu'Ethernet on branche et ça fonctionne direct.

icon_arrow.gifA noter qu'on peux utiliser la connection de secours (56k, login = pass = n° de tel, n° pour rtc = 0868 92 0911) dés l'etape 1, que c'est gratuit illimité mais que ça commence la facturation des 30€/mois)

:D --> Pour conclure Free c'est bien, la Freebox est génial (tel gratos avec plein d'options, bientôt un HDD SATA branchable sur la Freebox pour faire un "magnetoscope numerique", le Wifi etc, sans parler de la TV et les debits de fou en Degroupé..) mais il faut être PATIENT.

Donc si vous êtes chez Wanadobe par ex (honte à vous !) garder votre connection active et ne résiliez que quand la freebox a été envoyé (etape 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...