Aller au contenu

Choix de disque dur

riderfab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je compte m'acheter un disque dur pour faire de la vidéo (stockage et montage de rushs).

Je m'oriente vers un modèle 160 giga en serial ata.

Je n'ai pas réussi à trouver de comparatif sur cette gamme de disque dur.

Je voulais savoir si certains avaient des avis à ce sujet, les paramètres que je prend on compte sont dans l'ordre:

la fiabilité

le silence (j'aimerais vraiment un disque qui ne fasse pas trop de bruit)

la rapidité (temps d'accès en lecture, écriture)

et le prix (je pense pouvoir monter à 130/140 euros grand max)

Voilà donc si certains ont des marques et des modèles à me conseiller, je suis preneur.

Merci d'avance

Fab

pour ton disque je peux deja te deconseiller le Maxtor

Pourquoi tu déconseilles Maxtor ?

Moi je me suis acheté un 160Go 8Mo en décembre et j'en suis très content, je me suis même racheté la version 200Go 8Mo le mois dernier pour 138€.

C'est vrai que ce n'est pas aussi performant que les disque Hitachi, sur ce point il se situe au niveau d'un Seagate (un peu mieux qu'un Western Digital).

Au niveau du silence c'est très correct, pas aussi inaudible que mon Barracuda 7200.7 mais on s'en raproche.

Et au niveau prix c'est dur de faire mieux ! => 0.69€ le Giga :craint:

La version SATA est à 150€ environ .....

Déjà il faut arreter de dire Seagate c les plus silencieux ... c t vrai pour les barracuda ... c pas le cas pour 7200.7

Tous les tests sont d'accords .. le meilleur c l'hitachi 7k250 sata ( surtout qu'en 160Go il est vraiment pas cher ).

Il faut être realiste cependant ... y'a pas de marque pourrie ( dans les 4 "gros" constructeurs ).

les cartes meres recentes integre un controleur raid...

et puis regarde les prix, c'est pas forcement plus cher!

1 7k250 SATA 160G 8M => 116E

2 7K250 SATA 80G 2M => 140E

Si a cela il faut encore ajouter une carte ( supposons que la CM ne l'integre pas ), on est déjà a 190E ...

A cela s'ajoute le risque de perdre tes données ( X2 ) ... :chinois:

Si tu crois que le RAID 0 est recent ... tu te trompes ... peu de personne n'osait en faire ... sauf depuis que les constructeurs de CM l'ont rendu accessible à tout le monde.

Va voir un peu le nombre de topic SATA + RAID 0 Komment kon fé ca marche pas ... Sauf si c pour faire joujou ( moi j'aime bien faire joujou ) ... RAID 0 :roll:

1 7k250 SATA 160G 8M => 116E

2 7K250 SATA 80G 2M => 140E

Si a cela il faut encore ajouter une carte ( supposons que la CM ne l'integre pas ), on est déjà a 190E ...

A cela s'ajoute le risque de perdre tes données ( X2 ) ... :chinois:

Si tu crois que le RAID 0 est recent ... tu te trompes ... peu de personne n'osait en faire ... sauf depuis que les constructeurs de CM l'ont rendu accessible à tout le monde.

Va voir un peu le nombre de topic SATA + RAID 0 Komment kon fé ca marche pas ... Sauf si c pour faire joujou ( moi j'aime bien faire joujou ) ... RAID 0 :roll:

je sais pas ou t' as eu tes prix mais a mon idée il y a une petit erreur :non:

Pourquoi tu déconseilles Maxtor ?

Moi je me suis acheté un 160Go 8Mo en décembre et j'en suis très content, je me suis même racheté la version 200Go 8Mo le mois dernier pour 138€.

C'est vrai que ce n'est pas aussi performant que les disque Hitachi, sur ce point il se situe au niveau d'un Seagate (un peu mieux qu'un Western Digital).

Au niveau du silence c'est très correct, pas aussi inaudible que mon Barracuda 7200.7 mais on s'en raproche.

Et au niveau prix c'est dur de faire mieux ! => 0.69€ le Giga :reflechis:

La version SATA est à 150€ environ .....

j'ai remplacer un de mes seagate 120 Go ide par un maxtor 160 Go 8mo en S-ATA...

et ben je peux t'assurer qe le maxtor et beaucoup plus bruyant que le seagate!!! :fumer:

enfin le seagate est en ide... et le maxtor en S-ATA... c'est peux etre a cause de ca... :8

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...