Aller au contenu

Alarme sur une A7N8X-X


Dagnan

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. C'est en tous cas en rapport avec Nero.

En fait, en faisant une opération précise, une alarme se déclanche sur la carte mère (ce n'est pas un son uniforme), et l'opération en cours échoue.

La première fois c'était avec Nero en encodant des fichier mp3 en wma, et là c'est avec l'éditeur audio de Nero en décodant un mp3 en wav (vers la fin).

Voilà, y'a pas mort d'homme, mais c'est bien stressant comme bruit, et surtout assez fort :kimouss:

Bonne soirée,

- Dagnan -

PS : je viens de lire un post sur un bruit aigu sur l'a7n8x-x (rien à voir avec mon post). Je voulais juste dire que ça me le fait aussi depuis que j'ai rajouté un disque dur (un maxtor), et que ça s'arrête par moment quand je fais quelque chose (je bouge une fenetre, le cpu travaille, ou autre). Voilà :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tensions sont normales.

mes temps ?  :francais:

Mais même si c'était un problème hardware, je trouve bizarre que ça le refasse, avec les mêmes conditions (si toutefois on parle bien de l'alarme :fumer:)

temps = température

tu utilise quel logiciel, pour voir tes tensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prog, j'utilise AIDA et Probe (fournis avec la CM).

Propriétés de la sonde

Type de la sonde Asus ASB100 Bach, Winbond W83L785TS-S

Accès à la sonde SMBus 2Dh, SMBus 2Eh

Nom de la carte mère Asus A7N8X

Températures

Carte mère 30 °C  (86 °F)

Processeur 49 °C  (120 °F)

CPU Diode 44 °C  (111 °F)

Ventilateurs

Processeur 3068 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.81 V

CPU Auxiliaire 1.79 V

+3.3 V 3.36 V

+5 V 4.73 V

+12 V 12.99 V

-12 V -12.91 V

-5 V -4.89 V

D'ailleurs c'est quoi CPU Diode ? Y'a que AIDA qui me le donne :francais:

(et la faible rotation du ventilo est du au système Q-fan, ça me le ralentit quand je m'en sert pas bcp ^^ (et ça fait moins de bruit, surtout avec mon ventilo de la version box du 1800+))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 1.75 c la valeur theorique car tu as un proc en 0.18µ,et la carte mere a tjrs tendance a rajouter un peu donc 1.80 c normal!!

sinon 4.73 pour le 5v si c en idle(quand le pc est seulement sous win) c tres tres bas!!!

donc a mon avis y'a des chances que ca vienne de ton alim,d'ailleurs c quoi ton alim??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas la marque en tête, mais c'est quelque chose d'assez puissant (en fait j'ai eu plusieurs alims à la suite à cause d'un pb avec mon ancienne CM, et celle là était la dernière mise), 350 W je crois (ou plus peut-être).

Mais bon, même si ça vient de là, je vois tjs pas le rapport entre les voltages et le bruit d'alarme, qui se déclenche tjs au même moment :) (par contre, faudra que je refasse la manip avec probe d'ouvert voir si y'a un voltage qui descend assez bas pour faire sonner la carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que moi je vois pas 36 possibilités pour que ca sonne!

soit c la temperature

soit c les tensions mais j'y crois pas trop venant de la CM diretement!

soit c les ventils qui tournent trop lentement,ca fait gueuler les asus

je pense que c le gentil winXp qui fait des siennes,ca serai pas des bips a la chaines,ou de plus en plus rapprochés????

parce qu'a mon avis c ca!!!!!

et la il faut que tu desactives les touches remanentes ou autre joyeuseté du genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre c l alarme des temperatures

Négatif aussi.

En plus je vois pas pk la temp. monterait à chaque fois que je converti un fichier mp3 précis en wma :chinois:

je pense que c le gentil winXp qui fait des siennes,ca serai pas des bips a la chaines,ou de plus en plus rapprochés????

parce qu'a mon avis c ca!!!!!

Négatif aussi, on dirait une sirène d'ambulance, pas de bip à 2 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, à tester :)

Mais déjà, je vais me coucher ^^ et dès que je peux je test avec Probe pour voir si ça a un rapport avec la température, le ventilo ou les voltages.

Pis sinon, ben tant pis :) Je remarque aussi que les 2 fois c'était avec des progs en rapport avec nero.

Bonne nuit, et merci :)

bon pour repondre a ta question au dessus CPU diode a la temp a l'interieru meme du processeur,quand a "cpu" c la temperature sous le cpu!

Et pk y'a que AIDA qui me le donne ? :chinois:

Enfin pas grave, merci :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 1.75 c la valeur theorique car tu as un proc en 0.18µ

merci, korrigan pour ton savoir car je ne le savais pas :reflechis:

En plus je vois pas pk la temp. monterait à chaque fois que je converti un fichier mp3 précis en wma :8 

quand un cpu travaille, il chauffe :fumer:

Sauf que là j'avais aucune de ces logiciels en route. Et le son provenait bien de la CM.

c' est bizarre, je ne voit pas de buzzer sur la carte mére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>quand un cpu travaille, il chauffe

Ce que je voulais dire, c'est que je vois mal pourquoi là ça se déclancherai de manière précise, pour un fichier précis. Surtout que pour un rip de dvd par exemple j'ai rien du tout. Les deux fois, je le redis, ça l'a fait avec un logiciel en rapport avec Nero, et plus particulièrement une conversion d'un mp3 en wma pour la première fois, et de mp3 en wav pour la seconde.

>c' est bizarre, je ne voit pas de buzzer sur la carte mére

Je vois pas de quoi ça peut venir non plus, mais vu la disposition de mon bureau, des enceintes, je peux certifier que le son venait bien de l'unité centrale (le plus logique ensuite soit que ça vienne de la CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non y'a pas de buzzer integré a la CM,par contre y'en a un en bas du boitier generalement,c le son central,et c de la que viennes tes bruits!

sinon comme bruit,si c une sirene quand tu fait des rip de DVD,cache vite toutes les preuves,c les flics!!! :yes:

non franchement la je vois pas ce que ca pourai etre,t'a essayé de changer les pilotes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> non franchement la je vois pas ce que ca pourai etre,t'a essayé de changer les pilotes??

Nan, mais je crois que la première fois que ça s'est produit, c'était avant que j'installe les derniers drivers nforce, et donc la seconde fois, c'était après.

:(

> par contre y'en a un en bas du boitier generalement,c le son central,et c de la que viennes tes bruits!

Oui mais c'est pas le boitier qui décide de me faire croire à une invasion de policier :yes: Faudra vraiment que je teste voir ce que ça donne comme bruit les alarmes de ventilo et de température, pour comparer. Mais là j'ai pas trop le temps (en plus y'a ma 9600 pro ultra à tester :smack: mais aussi mon travail à finir :().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...