Aller au contenu

[LOGICIEL] Encarta 2004 vide ?!?


Moz

Messages recommandés

Lut tlm,

Je possède Encarta 2004, lors de l'instale il y a assez longtemps, j'aV sélectioné tout copier sur le disque dur avec tout les trucs cochés pr etre sur d'avoir l'ensemble de ce qu'il était possible d'avoir, tout marché impec jusqu'a maintenant, sauf que là, comme c bientot la fin des vacances, il faut bien que je fasse mes petites recherches, et pi a ma grande surpise, plus de page d'accueil (introuvable d'aprés lui), plus AUCUN articles, plus de dico ni rien...

J'ai donc pris l'initiative de faire une réparation, rien n'a changé, g donc pris une seconde initiative, une réinstale complete, mais rien a changé non plus...

Le plus ironique dans tout ça, c'est qu'il me bouffe quand meme les 1.6 Go d'espace disque...

Et je viens d'apprendre qu'il ne fallais pas que je supprime un dossier caché nomé "Found.018" malgrés que j'aV demanD sur un Forum soit disant d'informatique, bin ils mon dis que je pouvais y aller etc... et voila maintenant impossible de le récupérer meme aprés restauration et aprés réinstale d'encarta ou réparation !

C'est pr ça que je viens sur un forum de PRO... :mdr:

Mon idée serait d'instaler Encarta 2004 sur un autre pc et de copier le dossier "found.018", mais sera-t-il compatible ? :phibee:

En tout cas merci d'avance :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la désinstale, je passe pas l'ajout, suppression dse prog de windows...

Je viens d'instaler Encarta 2004 sur une autre machine, super ça marche, le pb : PAS DE FOUND.018 !

Il n'est dc pas nécessaire au fonctionement d'Encarta 2004 :roll: !

J'ai fais une recherche du mot "encarta" ds la base de registre de mon pc et de l'autre, moi il n'a é t trouver que 2 foi et sur l'autre, environt 20 foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour encarta, je ne sais pas, mais ton répertoire found.018 est très certainement un répertoire créé par wndows pour stocker les bouts de fichiers qu'il a récupéré lors d'un scandisk (suite à un plantage de ta machine par exemple).

Je suppose que ce répertoire était directement à la racine de ton disque dur (c:\found.018\) ???

Dans ce cas, Encarta n'en a pas besoin et tu peux le supprimer en toute tranquilité.

Dans 99,999% (voire 99.99999%) des cas, tu ne peux rien faire de ces fichiers récupérés par windows.

Pour encarta, je peux juste de conseiller les trucs classiques :

- nettoyer ta base de registre (regclean.exe),

- vérifier ton disque dur (scandisk.exe) et de réinstaller encarta(encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...