Aller au contenu

sata avec xp sous mandrake


Messages recommandés

salut tous le monde

nouveau venu sous linux , j'suis en train de lire tous ce que je trouve dessus , je trouve ca vrt super . Mais bon on quitte pas son viuex xp comme ca , et je voudrais le mettre en cohabitation avec mandrake qui est installé sur un autre disque.

le probleme , c'est quand je branche le diisque ou il y a xp , un raptor sata , et bne mon pc demarre pu , linux bloque et xp aussi , faut que je le mette en exclave l'ide de mandrake ? je sais pas quoi faire . Ah si ca peut aider ma carte mere est une p4c800 deluxe.

merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , sur le sata c'est simple , ya pas de jumper , il est tous seul sur son canal , a vrai dire c'est normal vu qu'il est en sata , :eeek2: . Sinon le disque ou mandrake est installé c'est un disque ide , seul sur son canal en maitre . Dans le bios , g mis pour l'instant le sata avec xp en maitre , donc faudra que je modifie le selectionneur d'os pour voir linux .

sinon je me servirai de lilo . Voiila , a savoir que quand je met mandrake en premier , il me detecte bien le disque avec xp dessus , mais il me propose plusierus solution , et je c pas quoi faire , g pas envi de foutre en l'air mes données .

Si qq'un avait une marche a suivre ca serait bien.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...