hunter69fr2002 Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 salut tous le monde nouveau venu sous linux , j'suis en train de lire tous ce que je trouve dessus , je trouve ca vrt super . Mais bon on quitte pas son viuex xp comme ca , et je voudrais le mettre en cohabitation avec mandrake qui est installé sur un autre disque. le probleme , c'est quand je branche le diisque ou il y a xp , un raptor sata , et bne mon pc demarre pu , linux bloque et xp aussi , faut que je le mette en exclave l'ide de mandrake ? je sais pas quoi faire . Ah si ca peut aider ma carte mere est une p4c800 deluxe. merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 C'est un problème de jumper ou de ton chargeur. Regarde si tes jumper de disque sont correct. Décrit nous avec un schémas ta structure de disques (les 2). Colle ici les infos de ton fichier de configuration, lilo.conf ou celui de grub. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter69fr2002 Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2004 alors , sur le sata c'est simple , ya pas de jumper , il est tous seul sur son canal , a vrai dire c'est normal vu qu'il est en sata , . Sinon le disque ou mandrake est installé c'est un disque ide , seul sur son canal en maitre . Dans le bios , g mis pour l'instant le sata avec xp en maitre , donc faudra que je modifie le selectionneur d'os pour voir linux . sinon je me servirai de lilo . Voiila , a savoir que quand je met mandrake en premier , il me detecte bien le disque avec xp dessus , mais il me propose plusierus solution , et je c pas quoi faire , g pas envi de foutre en l'air mes données . Si qq'un avait une marche a suivre ca serait bien. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.