Aller au contenu

resiliation


Messages recommandés

J'ai un soucie je suis abonnez chez club internet depuit avril 2003 apres en septembre 2003 je pouvais passer en 1024 degrouper j'ai sauter sur l'occasion pour passer dessu mais je me suis pas apercu que quand on change de formule on repasser pour 1 ans.... donc a l'etat actuel je voulais resilier il mais pas possible je dois attendre septembre d'apres club internet.. je voudrais savoir qui a deja eu sa aider moi car la je suis chez 9telecom en 2048 je peut pas garder club internet 'j'usque en septembre lol qui a des ideé pour resilier en toute bonne fois moi je compter faire oposition vere ma banque mais je peut pas quand je me suis inscrie chez club j'ai filer mon numero de carte bleu dons si je resilie je dois faire oposition a ma banque de ma cb + la nouvelle cartesa fait un peut cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que c'est de ne pas lire les petites lignes des contrats !

Désolé pour toi mais je crois que c'est rapé.

Attention, ce genre de contrat est renouvelable par tacite reconduction. Donc, pour résilier, le truc le plus simple : 3 mois avant l'échance du contrat (indiquée sur la "lettre de bienvenue" qu'il fallait garder, nierk, nierk nierk), envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (la fameuse LR/AR) au fournisseur de service pour lui indiquer votre volonté de ne pas renouveler votre abonnement. Cette procédure un peu lourde est valable avec tous les fournisseurs de service (ISP, cable, TV et en général tout ce qui se paye par abonnement).

Voici un modele de lettre

Mon_Nom [insérer quelques "tab" ici] Nom du Fournisseur

Mon_Adresse [insérer quelques "tab" ici] Adresse du Fournisseur

[insérer quelques "tab" ici] A l'attention du service clients

Objet : résiliation de contrat[insérer quelques "tab" ici]Ma_ville, le, date_de_la_lettre

numéro de client : 123 456 789

Messieurs,

Par la présente je vous demande d'arrêter l'abonnement au nom_du_service à compter du date_de_la_lettre.

Vous trouverez en référence mon numéro de client afin de mettre fin à mon contrat

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements

Comptant sur votre diligence,

Cordialement

Signature manuelle

Imprimer la lettre, la signer à la main, la mettre dans une enveloppe (pas la peine de timbrer) et aller au bureau de poste le plus proche avec une carte d'identité. Demander au préposé qui vous fera remplir le formulaire de LR/AR et qui encaissera les 4 EUR (environ) que coute ce service !

En général, quelques temps apres, vous recevrez (par lettre simple ou LR/AR) un petit courrier du genre "on a bien pris note, désolé de vous voir partir et bonjour chez vous"....

Si tout ce passe bien, le contrat s'arretera tout seul. Si vous avez des impayés, on vous les réclamera. Les dettes constituent une des fameuses clauses suspensives. C'est à dire que vous ne pouvez pas résilller tant que vous avez des dettes...

A noter : si le service est payable en "terme échu" (on paye le mois en cours à la fin du mois), le contrat s'arretera à la fin du mois. Si le service est payable "terme à échoir" (on paye le mois en cours au début du mois) le service s'arretera au début du mois.

Tant qu'on est dans ces joyeusetés, si vous avez du retard dans des paiements, on vous réclamera la totalité des sommes dûes en une fois. Ne pas s'affoler, contacter le service de recouvrement au plus vite et demander un étalement des paiements. Exemple vous devez 500 EUR. Proposez de payer 50 EUR tout de suite puis 5 fois 80 EUR. Cela suffira à calmer les ardeurs du créditeur...et, la prochaine fois, ne vous endettez pas trop :fou:

Bon courage

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...