BaD CrC Posté(e) le 21 avril 2004 Partager Posté(e) le 21 avril 2004 Parmis les solutions commerciales des refroidissement a changement de phase, je ne connais que les Vapochill et les promies. Laquelle des solutions est selon vous la meilleure (marque et modeles)? Y-a-t-il d'autres marques? Merci de vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 21 avril 2004 Partager Posté(e) le 21 avril 2004 Le plus performant des modèles du commerce est le Mach II GT de NVentiv (nouveau nom de Prometia) il me semble, tu peux en voir un test sur TrueXtreme Quant aux autres marque, je dois dire que je n'en connais aucune. Par contre il y a de nombreuses réalisation Home-Made de part le monde, tu n'as qu'à aller faire un tour chez Cooling Masters pour t'en rendre compte. Il me semble qu'on a plusieurs personnes sur ce forum qui on déjà tenté l'expérience : je pense à Private Piracy et peut être KzR Moi j'attend d'avoir ma appart à moi pour tenter ma chance car la place commence à manquer dans ma chambre de 16m². Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2004 Mach II GT= Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 21 avril 2004 Partager Posté(e) le 21 avril 2004 Effectivement c'est le MACH II GT mais le home made offre des bien meilleurs prfs à un couté beaucoup plus réduit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 oui le seul point négatif, c'est le prix/perf comparé à un home-made de plus un home-made te permets de comprendre le principe (au cas où il y a une panne) et d'avoir des perfs bien meilleures (pas de triche au niveau de la t°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2004 Ouaip, mais pour le home made: 1- Tu dois comprendre ce que tu fait et moi je vais pas passer 6ou 12 mois pour passer mon diplome de frigoriste (c'est comme ca qu'on dit?), 2- Tu dois avoir le matos qui va bien et je pense que ma petite femme elle appreciera moyen que je fasse de la plomberie et de la soudure sur notre belle moquette 3- La probabilité que tu foire ton premier montage est plutot élevé. C'est quand meme pas trivial, et quand to proco et ta CM sont morts, la note finale est vachement salée par rapport a une solution commerciale. Et meme si ca marche de premier coup, les performances ne sont pas forcement au RV du premier coup. J'ai des gros doutes sur le Home made = moins cher. Les gens qui disent ca generalement ne mettent en avant que le cout du materiel et passe sous silence le cout des outils, du temps passé, des possibles intermediaires (le gars qui va tailler ton waterblock ou le frigoriste qui va te remplir ton circuit de refroidissement ne le fait pas forcement gratuitement) et aussi le risque (qui a un cout non negligeable au debut du projet). Je ne vois vraiment qu'une seule raison pour le home made: la satisfaction d'avoir ta propre realisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 3 mois suffisent .... Pour ce qui est du coup on est loins des 700€ d'un promy ... Enfin ya pas que la satistaction de l'avoir fait soi même .... parce que - 77° tu peux te toucher pour les avoir avec une solution commerciale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 et même si tu investis dans les outils, rien de t'empêche de recommencer plusieurs montages en tout cas le home-made est vraiment plus performant que les solutions commerciales, sur ce poitn il n'y a pas de doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 Ouaip, mais pour le home made:1- Tu dois comprendre ce que tu fait et moi je vais pas passer 6ou 12 mois pour passer mon diplome de frigoriste (c'est comme ca qu'on dit?), 2- Tu dois avoir le matos qui va bien et je pense que ma petite femme elle appreciera moyen que je fasse de la plomberie et de la soudure sur notre belle moquette 3- La probabilité que tu foire ton premier montage est plutot élevé. C'est quand meme pas trivial, et quand to proco et ta CM sont morts, la note finale est vachement salée par rapport a une solution commerciale. Et meme si ca marche de premier coup, les performances ne sont pas forcement au RV du premier coup. J'ai des gros doutes sur le Home made = moins cher. Les gens qui disent ca generalement ne mettent en avant que le cout du materiel et passe sous silence le cout des outils, du temps passé, des possibles intermediaires (le gars qui va tailler ton waterblock ou le frigoriste qui va te remplir ton circuit de refroidissement ne le fait pas forcement gratuitement) et aussi le risque (qui a un cout non negligeable au debut du projet). Je ne vois vraiment qu'une seule raison pour le home made: la satisfaction d'avoir ta propre realisation. t'as pas tort! il est vrai que tailler son propre WB alors que le 1A coolig est a 39€ ca peut paraitre bete! et ainsi de suite! mais pas mal de gens sont bien outillés(pas de mauvaises pensées hien!!) et les pieces necessaires sont generalement pas dures a trouver,donc au final sur un systeme qui t'aurai couté bonbon ca ne te coute qu'une misere! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2004 3 mois suffisent ....Pour ce qui est du coup on est loins des 700€ d'un promy ... Enfin ya pas que la satistaction de l'avoir fait soi même .... parce que - 77° tu peux te toucher pour les avoir avec une solution commerciale -77 ca devient pas un peu dangereux pour les materiaux du CPU? Il va pas se fissurer ou un truc comme ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 ba ça marche alors .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 -77 ca devient pas un peu dangereux pour les materiaux du CPU? Il va pas se fissurer ou un truc comme ca? faut pas avoir peur il y en a qui y vont au LN² et -77° ce ne sont pas des systèmes commerciales qui y arrivent contrairement à ce qu'il affichent (leurs résultats sont bien en-dessous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.