sito59 Posté(e) le 21 avril 2004 Partager Posté(e) le 21 avril 2004 Voila, j'ai commencé à monter ma nouvelle config d'occas Montage : - Alim Fortron 350W dans Textorm => pas de problème - Ventilo Textorm rajouté en extraction - j'ai acheté un Zalman 7000A AlCu pour remplacer le ventilo box du PIV2,53, oula ça change du montage de mon PIII500 : pate thermique... Mais bon, je m'en suis tiré, pense pas avoir fait de connerie... - CG Suma GeForce4 TI4200 + Zalman => pas de problème - DD Seagate => pas de problème Première impression : - pas encore monté le lecteur CD, mais bon ça démarre, boot OK, bios OK - les ventilos tournent, boitier ouvert je trouve ça un peu bruyant (ben oui, j'ai une autre config PIII 500 + CG sans ventilo + boitier sans ventilo ou je peux aussi monter un PII 400 sans ventilo...), boitier fermé, j'ai pas encore essayé ... J'en viens au sujet proprement dit : - le Zalman 7000A AlCu est vendu avec un "Fanmate", réglé au minimum, le ventilo est quasi inaudible, MAIS il faut ouvrir le boitier - les ventilos de boitier (Textorm 12cm) sont connectés à la CM (chassis fan et power fan) => je pense en 12v. Quand le fanmate du Zalman est au mini, les textorm sont les plus bruyants => je cherche une solution pour réduire la vitesse de rotation des ventilos... Critères de choix: - sobriété (Textorm blanc...) - peut piloter le ventilo du Zalman + les deux ventilos de boitier - option pour piloter le ventilo de l'alim (Fortron 350W, un ventilo 12cm) si c'est possible j'ai commencé à chercher, j'ai vu : Zalman ZM-MFC1 Baybus de controle ventilation Cooler Master ALD-V02 Aerogate II edit : j'ai vu aussi Noise Isolator Rhéobus FC-525PW Silver edit 2 : la perle rare ? Enermax UC-A07FATR2W Blanc Qu'en pensez-vous ? edit : récap ***************************************************** Zalman ZM-MFC1 + 4 variateurs et 2 baybus + qualité Zalman ? -- design pas très sobre (+1 Paps) ***************************************************** Cooler Master ALD-V02 Aerogate II + 4 sondes et 4 régulateurs + affichage (vitesses et températures) - un ventilo ??? - pas encore assez sobre à mon goût ***************************************************** Noise Isolator Rhéobus FC-525PW Silver + 3 variateurs (j'ai 3 ventilateurs à réguler...) - couleur silver => avec le Textorm blanc ***************************************************** Enermax UC-A07FATR2W Blanc + il est BLANC + éclairage déconnectable - que 2 variateurs ***************************************************** En fait l'idéal serait un rhéobus BLANC avec 3 variateurs (sobres)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 avril 2004 Partager Posté(e) le 21 avril 2004 +1 un rhéobus est une très bonne solution pour contrôler la vitesse de rotation des ventilos boitier fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 21 avril 2004 Partager Posté(e) le 21 avril 2004 c'est pas trop sobre quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sito59 Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2004 +1 Paps j'ai édité pour essayer de récapituler ce que j'ai trouvé... J'attends d'autres avis/idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 21 avril 2004 Partager Posté(e) le 21 avril 2004 Ouaouuuff !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sito59 Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2004 Plantaquatix D'accord, sur la forme mon post est un peu ... long ... décousu ... ??? Mais sur le fond, tu as un avis ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 21 avril 2004 Partager Posté(e) le 21 avril 2004 perso je pense que le mieux serait l'enermax, de tout facon le ventilo du processeur tu regle une fois et tu y touche plus (enfin c'est mon cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 avril 2004 Partager Posté(e) le 21 avril 2004 je dirai aussi enermax,rien ne t'empeche de coupler 2 ventil sur le meme potar,c sur tu ne pourra pas les regler independamment mais ca ira tres bien quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sito59 Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2004 +1 korrigan (put*** pourquoi j'y ai pas pensé tout seul ... ) Bon ce sera sans doute mon choix, sauf nouvel avis pertinent (par exemple d'un possesseur de ce rhéobus...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 je suis là! je suis content de mon rheobus zalman... je peux augmenter la ventilation qd je joue, et couper ce qui est inutile sinon... je pense que c'est le meilleur compromis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.