Aller au contenu

Un amd xp-M 2400+ à 513MHz !!!!

Featured Replies

Posté(e)

salut, :D

voilà, j'ai acheté mon premier pc portable dimanche ! :mdr:

il est génial, c un Compaq Presario 2109EU à NORMALEMENT 1,8GHz !!!

Or, il m'annonce 513MHz !!! :chinois: à coté des 1800 MHz prévu, c pire que faiblard !!! :francais:

au prix que ca coute, j'aimerais tourner dans les conditions optimales ... :transpi:

quelqu'un sait il comment faire ?

Merci énormement .... :yes:

Grèg.

Posté(e)

Tu utilises quoi comme logiciel pour détecter la fréquance??

Normalement, en idle, il doit tourner à 800MHz pour économiser l'énergie et augmente la fréquence automatiquement jusqu'à 1800 lorsque nécessaire.

Posté(e)
  • Auteur

ben dans les propriétés système, il me le dit !

et aussi avec un p'tit soft qui indique tout sur le pc !

et même avec RamBoost !!!

ah ben c chelou ... j'viens juste de revérifier, et là, il me dit 1589.7 MHz !!!

mais quand je fais "rafraichir", il est redescendu à 530 !!!!

mais c bizarre ! j'comprends pas pourquoi ca fait ca !!

encore je serais sur la batterie, j'veux bien mais même pas ... j'suis sur le secteur !!!!!! :transpi:

un moyen de le mettre tjs dispo a blok losrque je suis sur secteur ???

en tout cas, merci Filou, tjs là pour moi toi :incline: !! :incline:

Posté(e)
  • Auteur

merci mec, c super cool, j'vais essayer ca !

mais ca risque rien dis moi ?

apparament, tu ne l'a jamais essayé sur portable, il peut y avoir d conséquences ?

Posté(e)

Si je l'ai essayé, mais vu que j'ai pas un processeur modile, ça me servait pas à grand chose!!

Et non, ça risque rien du tout, je connais pas mal de monde qui l'utilise sur xp_m

Posté(e)
  • Auteur

ok, merci vraiment, j'suis en train de le mettre en transfère !!! (je sais, c long mais c parce que j'peux pas passer en réseau ... alors c ma clé usb qui fait office de navettes !!! :byebye:

mirchiche boucouche !!! :francais:

dis, j'viens de l'installer ! c pas mal ouais effectivement, mais y'a t-il un patch pour l'avoir en francais ??? :D

nan mais sinon, il est vraiment bien ce p'tit soft ! il indique pas mal de chose et permet de paramètrer pour quand on est sur secteur ou sur batterie .... :craint:

par contre, comment fait-on pour savoir tout sur ma ram installée ? pc2100 ? pc2700 ??? etc ....

par rapport à la latence aussi (car je sais qu'il y a un truc avec ca ...)

car je suis en train de chercher pour en rajouter une tite barrette (car 192Mo à cause de la memoire video, c leger !!! mdr)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour résoudre le problème, il suffit de cliquer sur l'icone en bas à droite qui t'indique que le portable est sur secteur, et tu choisis ordinateur de bureau...

Et là il reste tout le temps à sa fréquence maximale.

Surtout faut pas oublier de remettre ça sur ordinateur portable lorsque l'on utilise la batterie

Posté(e)
  • Auteur

ouais merci bien mec, mais j'avais trouvé !!! mdr

en tout cas, c cool !!!

modo, si vous pouvez locker, c comme vous voulez ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.