Aller au contenu

Portable qui demarre plus


vmad

Messages recommandés

Bonjour, je savais pas trop dans quelle rubrique poster

Alors en fait j'ai un réseau de 4 postes branchés à un modem routeur.

Jusque peu, mon PC etait un ordinateur portable ZDS 133Mhz. Il était connecté sur mon réseau et marchait nickel pour les telechargements sur le net.

Ensuite j'ai recuperé une nouvelle machine qui a pris la place de mon portable.

Je pensais pouvoir brancher ensuite mon portable au réseau pour transferer des données importantes.

Seulement voila, j'ai laissé mon portable dans sa housse pendant une semaine, et hier j'ai voulu l'allumer...

Il ne boot plus... :francais:

J'ai acces au bios, j'ai fait un reset, mais quelque soit mon mode de demarrage, il ne boot pas : windows (avec ou sans echecs), ms dos (avec ou sans echecs).

En fait je viens de tester avec le mode ms dos sans echecs, et la, j'ai eu le tps d'avoir la main pendant 10sec, et apres c'etait comme si mon clavier était debranché...

Pourriez vous me donner un conseil pour reparer mon pc, et si ca marche pas pour recuperer mes données?

PS: le portable n'a pas de graveur, et j'ai trop de données pour faire ca a la disquette...

Est il possible de connecter un ordi au réseau ou de faire des transferts de données, par le biais de ms dos ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout est normal jusqu'a "Demarrage de microsoft windows 98"...

J'ai bien acces au choix de boot avec F8, mais on dirait qu'a partir du moment ou il demarre au bout de 10 secondes il ne repond plus..

Donc quand il est en train de demarrer normalement, il bloque sur l'image de demarrage de WIN ;

Et quand je fais mode sans echec dos, je peux taper 4 5 touches avant que ca ne reponde plus.

Mais le petit curseur continue a clignoter...

Ah donc je peux prendre le DD et le brancher sur ma tour?

Ca ne risque pas d'etre un virus?

Le boot sur un CD, non pas encore fait.. Mais si je met le disque de XP gold il va essayer de l'installer, je veux pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les symptomes, c un problème de windows je pense!

L'option virus est possible.

Pour essayer de réparer tous ça, il faudrait que tu télécharge Ultimate Boot CD, comme ça tu pourras booter sur le cd et faire des tests antivirus et à la limite, créer une partition dans laquelle tu transferas les données importante afin de réinstallé windows!

http://www.ultimatebootcd.com/

Pour brancher le dd dans ta tour, il te faut un adaptateur 2,5">3,5" normalement! Cependant, démontes le dd avant d'acheter l'adaptateur car il faut vérifier que c bien un 2,5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Meme probleme...

J'arrive a naviguer quelques secondes dans le menu de boot, et puis ca ne repond plus..

Ca voudrait dire que ce n'est pas un probleme de windows ? Peut etre un probleme mécanique a l'interieur du PC ?

Please help me :transpi::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis:

oulala c'est pas une bonne nouvelle que tu me dis la...

Ben deja la batterie est morte, il ne tiens pas allumé 20sec "a l'air libre" .

Et mon lecteur cdrom avait aussi des problemes..

Ma seule solution serait de demonter mon DD..

Merci en tout cas a toi filoulehibou.

Si d'autres personnes ont un avis, n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si ton mode msdos marche, ce que j ai cru comprendre tu devrais tenter une disquette d amoracage reseau. comme sa tu aura le reseau et tu pourra transfere tes donnee.

voici un site ki en propose d'en creer mais attention tu dois connaitre le model de ta carte reseau pour mettre les bon pilotes.

http://severinterrier.free.fr/Boot/NetBoot.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...