TexMex Posté(e) le 24 novembre 2023 Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 Bonjour, Je me pose la question « hébergeur ». Mais en regardant de plus près on voit qu’il y a eu du phagocytage dans la partie. C’est un peu le cas de tout temps mais bon. Alors bon on regarde un peu les offres et cela manque cruellement d’information viable pour quelqu’un qui est déjà hébergé et qui à un besoin de migration plus que de mise en service d’un abonnement. Du coup je propose la liste des choses auxquelles je pense. Ce n’est pas forcément complet. Quelles sont vos expérience en web-hosting au regard de la liste ci-dessous? Cpanel ? (alors comme c’est modulable je liste ici les trucs) Gestion des domaines et sous-domaines, mail, fichier, bdd, CronTab. Déploiement d’application (Wordpress, etc) Gestion des versions de PHP ou d’un autre truc « up to date ». C’est à dire que l’offre souscrite n’est pas bloquante pour évoluer et être dans les clous. BDD limitations ? Préfixé avec login (en général) Nbr / sec Interface de gestion ? Sécurité : SSL (oui il faut préciser) Protection contre les « Hotlinks » Service Accompagnement / procédure / automatisme pour migrer toutes les adresses mail d’un endroit à l’autre ? Limitation d’espace. L’illimité qui est finalement limité quand c’est pas des .PHP, .JS, .HTML, etc. Domaine temporaire pendant les migrations ? Ça permet de passer en douceur avant le transfert définitif des domaines. Backups Sauvegarde de la machine… Et des données (surtout ça) Trucs bien en plus Option pour un rendu JavaScript (VueJs, react, etc.) Shell SSH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés