SmarcOs Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Salut zinpactiens et zinpactiennes, j'ai donc besoin de vos conseils; voici la config que je souhaite refroidir en silence ( , ) Barton 2500@3200, sous un Zalman CNPS7000ALCu qui refroidit pas des masse au mini (silence ) 55C° juste pour surfer, j'ai un peu peur de jouer ou d'encoder dans ces conditions,non? Voila pourquoi je cherche les conseils d'utilisateurs de Zalman tout cuivre, ou encore et même surtout de SP97 pour obtenir le meilleur rapport silence/OC au meilleur prix ( et poid, je dit ça pour le Zalman, est-ce qu'il refroidit autant, qu'il est lourd?), le beurre et l'argent du beurre et la crémiére, bien sur! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Tout d'abord sache qu'il n'y pas de différence de perfs entre 7000A alcu et Cu ( 1 petit degré en réalité ) Deuxièmement le zalman est reès silencieux au niveau moyen et refroidit déjà mieux Ensuite la solution ultime c'est le SP-97 + SE2 blue : silence et éfficacité Un watercooling ne te seras pas vraiment indispansable et te reviendras beaucoup plus cher ! Enfin 55° c'est que ta tour est mal ventiler ou qu'il ya un problème Edit : J'allais oublié : Bienvenue à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 moi je persiste dans le Watercooling pour le silence, maintenant c'est plus cher, tu comptes mettre combien dans ton système de refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 oui le watercooling n'est pas indipenssable tu peut faire de bonne chose en aircooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Salut, C'est clair que pour une Barton 2500+@3200+, si tu n'as pas trop les moyens un Zalman AlCu à 25€ suffira sans problème. Si tu as plus les moyens (ou si tu veux overclocker plus) tu peux opter pour un SP97 à 44€ auquel il faut rajouter un Papst ou Noiseblocker entre 15€ et 20€. Et puis, bienvenue à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmarcOs Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Bonjour et merci pour votre acceuil et vos réponses, j'ai pas les ronds mais je crois que je vais me fendre du SP97, vraiment le Zalman au mini, pour le silence, trop léger d'autant que ma tour et en Alu j'ai 1 120mm en entrée 1 en extraction 1 92 enermax sous mon alim, je crois que je peu faire difficilement plus ventiler, non? Peu être que c'est le rad (Zalman) de ma CG qui chauffe trop! Il faut dire ausi que pour monter mon proc à 3200 je l'ai passé en 1.75v et la il est actuelement à 55C° c'est beaucoup,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 55°C en utilisation courante ? Oui, ça commence à être pas mal, mais ça n'a rien de très inquiétant. Pour info, tu es sur du contact entre ton cpu et ton rad ? Tu as bien mis de la bonne pâte thermique bien comme il faut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmarcOs Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Euh! je suis à 55 avec le Vcore à 1.75 pour un proc à 11x200 ventilos au mini, et l'utilisation c'est téléchargement pair à pair et réponse forum, ça chauffe normale ou pas? Mais ventilos à fond je descent à 48C°, mais le bruit me gonfle déjà en ce qui concerne la pâte thermique je pense avoir fais très gaffe bien que je n'est aucune image de la maniére dont il faut si prendre. J'ai étaler de la silver grease sur mon proc avec une CB puis lissé avec mon doigt et un leger voile sur le ventirad (vraiment light) et c'est tout. Tu crois que c'est bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmarcOs Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Psst! et comment qu'on fais pour mettre sa signature en couleur, j'ai rien compris Sinon en ce qui concerne la ventilation du boitier je crois qu'il faut + d'air rentrant que de sortant pour créer un flux positif, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 T'en as bien mis que sur le core de la pate thermique ?^ Le peer to peer ça fais chauffer ( surtout les AMD bizarement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmarcOs Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Yes of course! Mais pour le peer to peer je ne savais pas que ça faisais chauffer autant le proc, je vais faire des test sans pour voir les temps.Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Euh! je suis à 55 avec le Vcore à 1.75 pour un proc à 11x200 ventilos au mini, et l'utilisation c'est téléchargement pair à pair et réponse forum, ça chauffe normale ou pas?Mais ventilos à fond je descent à 48C°, mais le bruit me gonfle déjà en ce qui concerne la pâte thermique je pense avoir fais très gaffe bien que je n'est aucune image de la maniére dont il faut si prendre. J'ai étaler de la silver grease sur mon proc avec une CB puis lissé avec mon doigt et un leger voile sur le ventirad (vraiment light) et c'est tout. Tu crois que c'est bon? il ne faut jamais étaler la pate thermique avec son doigt, car sa dépose un film de graisse qui empeche l' échange thermique, si on doit le faire avec son doigt porter des gants. regarde ici comment, il faut procéder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Franchement, y'a aucun soucis à avoir à 55°C... Moi je tourne tout le temps en full (F@H) à 62-63°C, et ça marche toujours bien. C'est solide un AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmarcOs Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Merci, vraiment toujours aussi cool et efficace les INpacteurs... Renussa merci pour le lien je vais refaire mon installe de suite Ko-Bahn tu à choisi quoi comme ventirad? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 On dit INpactitiens .... mais c'est pas grave A mon avis tu va gagner en perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmarcOs Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2004 oups , désolé, je mais gouré, merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CraZy_MeDiC Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Bonjour ou bonsoir peut importe à quelle heure tu lira mon message Selon moi, tes température semblent plutôt élevées. J'ai moi même un 2500+ barton et quand je le passe en 3200+, étant obligé de monter le vcore a 1.775 pour etre parfaitement stable, je n'ai jamais dépassé 42 degré C en burn sous OCCT :8 , j'ai le zalman 7000A cu (pour le O/C, il était au max). Voilà pour ce qui était de la question des températures. Passons maintenant à l'aspect poids du dit ventirad. J'ai installer mon zalman sur un nf7-s (oui oui je vous vois déjà venir me dire qu'elle n'est pas compatible Il faut juste couper un partie de la fixation enfin, là n'est pas la question.) Il tien parfaitement et ce même si la fixation a été trucidée. Il n'y a donc aucune peur à avoir niveau poids, c'est fait pour ca Tes problèmes de température doivent surment être dues a un mauvais montage (sert bien les vis :)). Sinon, c'est comme il a été mentionné auparavant, ne pas étaler la pâte thermique avec les doigts, c'est pas bon . Ma conclusion, +1 pour le Zalman 7000A Cu (ou le Al-Cu) . Sinon pour le SP97 et le watercooling, je m'y connais pas trop donc je laisse la place aux experts . j'espère que ça t'aidera CraZy_MeDiC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmarcOs Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Merci pour vos réponse, j'ai donc craquer pour un échange entre un Zalman 7000ALCu et 7000ACu pas de prob d'install mais lorsque je redresse ma tour mon PC ne Boot que quelques secondes!!! J'ai réussi à démarrer en soutenant le rad avec ma main! Est-ce que le proc est touché? Ou ma CM? Que dois-je faire, rendre mon rad pour un SP97? Ou faire réparer ma CM? J'ai les boules j'ai pas envie de séparer de mon PC, mais je crois qu'il vas falloir, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 :pet: je t'ai répondu sur l'autre topic PS : essaie d'éviter le multiposts c'est embêtant de devoir répondre plusieurs fois à la limite envoi un MP ce sera mieux, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmarcOs Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Désolé je debute. C'est quoi un MP? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Message personnel ou message privé comme tu l'entend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Désolé je debute. C'est quoi un MP? Merci de rien spa grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.