Aller au contenu

Choix pour un pico-projecteur


jouvrard

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pico-projecteur mais je n'y connais vraiment pas grand chose.
Comme d'hab on peut en trouver à tous les prix.

Avez-vous des références à conseiller ?

Dans les choses souhaitées :

  • Une luminosité suffisante pour ne pas être obligé de faire le noir complet pour voir quelque chose
  • Une définition correcte. J'en vois en 480p, bof...
  • J'en vois avec batterie, ça peut être sympa
  • Si certains permettent une connexion miracast par exemple, ça peut être aussi sympa 🙂

Par avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jouvrard a dit :

Dans les choses souhaitées :

  • Une luminosité suffisante pour ne pas être obligé de faire le noir complet pour voir quelque chose
  • Une définition correcte. J'en vois en 480p, bof...

C'est pour brancher sur quoi?

Quel budget?

 

- Expérience perso -

J'utilise depuis des années des Philips Picopix 2450 et 2480 (donc 55 et 80 lumens) - comme j'en ai acheté pour différentes personnes sur leboncoin au cours des années, je dois dire que ce sont mes deux picopix préférés à moins de 150€ en occasion.

  • Effectivement le noir presque complet est un énorme plus - mais pas forcément nécessaire
  • Je projette sur mur ou plafond - vu la qualité du mur ou du plafond, 480p c'est pas totalement déconnant sauf si on branche un ordi: l'interface est difficilement lisible

J'ai pu comparer à des modèles chinois chez Amazon qui annoncent 1200 lumens: ils ne sont pas plus lumineux du tout (et même moins)

Tout dépend du budget - mais Phillips fait du bon taf je trouve niveau équilibre perf/prix/qualité.

Attention toutefois:

  • Les caractéristiques de projections ne sont pas toujours clairement dites:
    • Le recul sur certains modèles n'est pas top (genre il faut le mettre à 4m derrière) (c'est pas le cas de mes picopix: à 2m il faut une image d'environ 2m)