Aller au contenu

Choix pour un pico-projecteur


jouvrard

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pico-projecteur mais je n'y connais vraiment pas grand chose.
Comme d'hab on peut en trouver à tous les prix.

Avez-vous des références à conseiller ?

Dans les choses souhaitées :

  • Une luminosité suffisante pour ne pas être obligé de faire le noir complet pour voir quelque chose
  • Une définition correcte. J'en vois en 480p, bof...
  • J'en vois avec batterie, ça peut être sympa
  • Si certains permettent une connexion miracast par exemple, ça peut être aussi sympa 🙂

Par avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jouvrard a dit :

Dans les choses souhaitées :

  • Une luminosité suffisante pour ne pas être obligé de faire le noir complet pour voir quelque chose
  • Une définition correcte. J'en vois en 480p, bof...

C'est pour brancher sur quoi?

Quel budget?

 

- Expérience perso -

J'utilise depuis des années des Philips Picopix 2450 et 2480 (donc 55 et 80 lumens) - comme j'en ai acheté pour différentes personnes sur leboncoin au cours des années, je dois dire que ce sont mes deux picopix préférés à moins de 150€ en occasion.

  • Effectivement le noir presque complet est un énorme plus - mais pas forcément nécessaire
  • Je projette sur mur ou plafond - vu la qualité du mur ou du plafond, 480p c'est pas totalement déconnant sauf si on branche un ordi: l'interface est difficilement lisible

J'ai pu comparer à des modèles chinois chez Amazon qui annoncent 1200 lumens: ils ne sont pas plus lumineux du tout (et même moins)

Tout dépend du budget - mais Phillips fait du bon taf je trouve niveau équilibre perf/prix/qualité.

Attention toutefois:

  • Les caractéristiques de projections ne sont pas toujours clairement dites:
    • Le recul sur certains modèles n'est pas top (genre il faut le mettre à 4m derrière) (c'est pas le cas de mes picopix: à 2m il faut une image d'environ 2m)
    • Certains projettent "centré", pas "par le bas"
  • Pas de correction trapèze dans la majorité des cas
  • Et ... c'est petit, mais ça chauffe un minimum -> le ventilateur est petit et bruyant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour tes questions :

  • C'est pour brancher sur un PC, et donc vu la suite de ton message ça paraît mal barré... 🙂
  • N'y connaissant rien je n'avais pas trop d'idée de budget. Après quelques recherches je vois que les tarifs montent vite

J'ai en effet vu les Picopix avec le PicoPix Micro 2TV par exemple. Le fait qu'il ait une batterie et qu'on puisse se connecter dessus en Miracast est un plus.

Tes Picopix projettent par le bas eux ou pas ?

Merci pour toutes ces infos en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...