Paps Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Salut les gens, Dans ma quete du silence je souhaiterais baisser le bruit de mon alim en changeant le ventilo, je voulais savoir quel etait le debit minimum requit pour refroidir une Chieftec 360W ? Et quelle prise choisir ? (3 ou 4 pins ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 y'a pas de debit minimal,pkoi tu commences pas plutot par sousvolter ton ventil actuel? les alims ont une tendance a bien supporter la chaleur,donc mets ton ventil en 7v et vois,mais ca devrait passer sans difficultés si ton pc est suffisament refroidi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Dans ma tour j'ai 4 Papst NGL @5v, c'est vraiment juste pour qu'il y ait un petit courant. Je vais tester de le mettre en 7v... Sinon j'ai une autre question, j'ai un ventilo qui traine en 4pins, c'est quoi la manip a faire pour le passer en 5v par les branchements ? (fils jaune, noir et rouge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 en fait le fil jaune d'une molex c le 12V et le rouge c le 5v,donc bon c pas sorcier le montage! par contre pour le 7v c plus chaud,il faut que tu branches le 12v d'une molex sur le plus du ventil et le moins du ventil, sur le 5v d'une molex,et par difference de potentiel ca te fait du 7v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 donc il faut que j'echange le jaune et le rouge c'est ca ? pour l'alim, je vais l'ouvrir pour voir comment je peux faire, je pense prendre un regulateur, c'est plus pratique merci korrigan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 La prise d'un ventilo d'une alim c'est bien une 3 pins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Sa depend des alim, parfois les fils du ventilo sont soude sur la platine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Je vais ouvrir ca pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2004 j'ai demonter l'alim, le ventilo est soudé a la platine, donc je pense quand meme prendre un S2 pour le remplacer, je vais devoir le brancher sur le PWR_FAN c'est ca ? Korrigan, tu peux me donner des details sur la manip pour faire passer un ventilo en 5v stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.