julkien Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 c est quoi ce programme a quoi il sert dans le gestionnaire des taches processus il s appelle lsass.exe il sert a quoi peut on l enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 je sais pas ce que c'est, par contre, à mon avis, ça relève plutôt de la section logiciels, vers laquelle je vais envoyer ton sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Lsass.exe Il s'agit du serveur local d'authentification de sécurité, il génère le processus responsable de l'authentification des utilisateurs par le service Winlogon. Ce processus est permis par l'utilisation de packages d'authentifications comme msgina.dll. Si l'authentification est réussie, Lsass génère le jeton d'accès de l'utilisateur qui est utilisé pour lancer le shell initial. D'autres processus que l'utilisateur peut lancer vont hériter de ce jeton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 non parce que j ai norton qui m annonce que ce fichier contient un tojan donc c est peu chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 As-tu bien écrit le nom, parfois les trojans utilisent des nom presque pareil. Mais c'est peut-être Norton qui ... chie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 oui, il a écrit "lssas.exe" alors que normalement c'est "lsass.exe" si effectivement il s'appelle "lssas.exe" alors y'a 99% de chances que ce soit un virus (même chose pour "csrss.exe" (le vrai) et "cssrs.exe" (le faux)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2004 maintenant c est le fichier csrss.exe norton me dit que c est un trojan et qu il ne peut le supprimer il est dans c:windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 avril 2004 Partager Posté(e) le 21 avril 2004 maintenant c est le fichier csrss.exe norton me dit que c est un trojan et qu il ne peut le supprimer il est dans c:windows La c'est pas un problème de nom, c'est Windows le problème. Bon premièrement, msconfig, regarde si csrss.exe est la. Décoche si oui. Au prochain démarrage tu devrais pouvoir l'ôter. J'avais déjà fait un pseudo-virus (vous inquiété pas, c'est resté sur mon ordi) et il était assez imposant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.