Aller au contenu

Problème avec disque dur IBM 120 Go


Messages recommandés

Salut,

J'ai un gros problème avec un HD ibm. C'est un:

IBM 120Go 7200 tr/mn IDE/ATA (model: IC35L120AVVA07-0)

Ce disque était branché en slave, derrière un Seagate 40Go, sur une Asus A7V600.

----------------------------------------------------------------------

Résumé de la situation:

Tout à coup mon ordinateur c'est mis à ramer. Puis, plus de réponse des programmes, et impossible de les fermer par le gestionnaire de taches.

J'ai donc fait un reset à la barbare. La, screen de la carte graphique, screen du bios, screen du contrôleur raid, liste des périphériques PCI, et puis la ou je devais avoir le screen de démarrage de Windows, écran noir. Le disque tourne, l'ordinateur est toujours allumé, mais Windows xp ne se charge pas.

Au début j'ai cru que cela venait de mon disque dur principal, ou de la nappe, mais non, en fait une fois le disque slave (IBM 120 Go) enlevé, l'ordinateur redémarre normalement.

J'ai essayé différentes manips, dont brancher le disque sur mon contrôleur raid, ainsi que dans un rack externe sur un autre ordinateur, mais ça n'a pas marché non plus.

Je suis donc rentré dans le setup du bios de ma carte mère (Asus A7V600), et là surprise, il le reconnaît.

Ensuite j'ai essayé d'activer "Smart Monitor" dans les propriétés du HD. Je redémarre, et la ô surprise, Windows démarre, et mieux que ça, je peux accéder normalement à mon disque depuis Windows.

Curieux, je redémarre le pc, pour voir si ça fonctionne toujours, et là, retour à la case départ, Windows ne démarre pas.

J'ai essayé de répéter la manoeuvre par la suite, mais rien à faire, ça ne marche plus.

J'ai pensé à une surchauffe car le S2 qui refroidissait mes 3 HDs tournait au ralenti, mais ce n'est qu'une hypothèse ...

PS : Je n’avais encore eu aucun problème avec ce disque en 3 ans.

-----------------------------------------------------------------------

D'où, mes questions:

- Qu'est ce qui se passe avec ce disque ?

- Pourquoi Windows ne démarre pas ?

- Est ce qu'il y a une façon de récupérer mes données ?

-----------------------------------------------------------------------

Voilà merci d'avance pour vos réponses / conseils / insultes (là ou j'e suis tout est bon à prendre).

nan sérieusement j'ai beaucoup de boulot notamment en édition vidéo sur ce disque et je ne peux pas me permettre de perdre toutes ces données.

Merci d'avance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voila une mauvaise nouvelle... j'ai le même disque :craint:

Bon si tu ne vois plus le disque dans le bios, a mon avis, tu pourras lui dire adieu, ainsi qu'a toutes tes données :eeek2: . Mais cela t'apprendra qu'il faut toujours avoir une copie de sauvegarde de ses données importantes. On a pas créé le CD-R pour rien :craint:

sinon, ton disque il etait chaud a l'epoque? parce que si c'est le cas, je devrai eteindre le PC la nuit parce que mes ventillos lumineux, ce n'est pas top pour dormir (et surtout le bruit de l'alimentation noname pourrie) :pleure:

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hal2002 --> Dis moi, tu l'as lu le thead avant de poster ...?

warzi --> Idem + oui, il était chaud, mais "chaud" c'est très relatif comme notion donc ca veut pas dire grand chose comme question, surtout que si je dis que je pense à une surchauffe, en toute logique on peut en déduire qu'il devait etre chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je ne suis quand même pas un débutant en informatique, donc toutes les réponses dignes d'un opérateur de services apres vente, s'il vous plait évitez.

La je suis dans une merde noire, donc à part si vous avez du constructif, je vous demanderais de vous abstenir.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je ne suis quand même pas un débutant en informatique, donc toutes les réponses dignes d'un opérateur de services apres vente, s'il vous plait évitez.

La je suis dans une merde noire, donc à part si vous avez du constructif, je vous demanderais de vous abstenir.

Merci d'avance.

As tu essayé le soft d'IBM de diagnostique ? tu peux le trouver sur le site d'IBM ou mieux t'utilises UBCD et tu peux booter sur le CD pour l'executer.

J'ai un pote qui a eu exactement le même problème mais avec 2 WD ( et oui, les 2 cramés à la fois .. c pas de bol mais c possible ), branchés machine figée ... Débranchés boot ok ... Verdict ... DD morts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hal2002 --> Dis moi, tu l'as lu le thead avant de poster ...?

warzi --> Idem + oui, il était chaud, mais "chaud" c'est très relatif comme notion donc ca veut pas dire grand chose comme question, surtout que si je dis que je pense à une surchauffe, en toute logique on peut en déduire qu'il devait etre chaud.

Oui, je l'avais lu. C'est bizarre on dirait que t'es limite agressif....

Mais apres ton essai de redemarrer le PC une deuxieme fois, tu indiques que tu n'as pas pu relancer Windows et que je cite :

"J'ai essayé de répéter la manoeuvre par la suite, mais rien à faire, ça ne marche plus."

Mais tu ne precise pas s'il est toujours visible dans le Bios...

Sinon ben j'ai pas grand chose de plus a rajouter que AccroPC3.

Bonne chance pour recuperer tes donnees.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...