Aller au contenu

[XP] Problem win xp


Cyberus

Messages recommandés

Voila j'ai un petit blem, j'ai deux pc!

Sur un pc j'ai xp pro, et l'autre xp home!

Sur le pc xp home j'ai eu un bug avec le registre, et j'avais trop de bordel, j'ai decide de formater!

Je n'ai pas pu le faire a partir de ce pc, donc je l'ai mis en slave sur le xp pro et formate a partir du xp pro, mais j'ai aussi installe xp home sur le dexuieme hd depuis le pc xp pro.

Et depuis que j'ai fait ca lors du demarrage du pc il me demande sur quel os je veut booter, home ou pro....

alors que le hd xp home est dans l autre pc! Je n'ai que le hd qui contient xp pro dans ce pc, et il dmeand tj que je choisisse entre les deux!

QQ'un connait un moyen de faire qu il boote automatiquement sur xp pro qui me demander plus de choisir?

Pk de toute facon il peut pas booter sur le home si le hd qui contient xp home n'est pas connecte a ce pc!!!

Merci d'avance!!! (j'espere que vous avez reussi a comprendre ce que je voulais dire! LOL :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer --> Rechercher (vace les dossiers et fichiers cachés) --> boot.ini --> OK

Tu édites le fichier avec le bloc-notes et tu regardes, tu devrais avoir quelque chose comme ca :

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition profesionnelle" /fastdetect

Si tu as une ligne après (avec xp familial) tu la supprimes et laisses seulement la ligne que j'ai cité. Tu enregistre la modif et normalement ce sera bon.

Va aussi dans Panneau de config --> Système --> Onglet Avancé --> Démarrage et récupération et tu décoches l'option afficher la liste des systèmes d'exploitations pendant x secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...