kotek Posté(e) le 23 avril 2023 Posté(e) le 23 avril 2023 Bonjour J'essaie de mettre une sécurisation par paire de clés SSH (publique/privée) pour pouvoir me connecter à une VM Debian (B) d'une Freebox Delta. Le PC local utilisé (A), pour accéder à ce serveur distant (B), est sous Windows 7. Je me doute -enfin je crois- que je dois installer PuTTY et OpenSSH sur cet ordi (A) mais après y'a plus rien qui va! J'arrive pas à piger comment faire -à part peut-être créer les clés sur l'ordi local (A). J'ai consulté bon nombre de liens mais aucun n'énumère clairement toutes les étapes: J'ai lu le dossier https://www.nextinpact.com/article/67005/machines-virtuelles-et-freebox-delta-comment-heberger-votre-premiere-page-web sur ce site nextinpact. Il y est fait mention de la méthode mais cela n'est pas assez détaillé pour le novice que je suis! - pendant la création de la VM (B) dois-je inscrire quelque chose dans le gros cadre réservé à la clé SSH? Si oui quoi? - ou dois-je utiliser la console une fois que la VM est allumé? Pour écrire quoi ? Vraiment je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet et c'est pas faute d'avoir cherché. Mal, peut-être ? Si vous pouviez me porter secours Merci Citer
Messages recommandés