titou83 Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 j'ai un problème pour afficher un fichier pdf créé sous PHP j'utilise les variables de session. si je mets l'instruction "session start()" le fichier crée ne s'ouvre pas .. par contre sans cette instruction le fichier s'ouvre bien dans l'explorer.. <?php session_start(); ....... ....... ....... ....... $taille = filesize($nomFichier); header("Content-type: application/pdf"); header("Content-Length: $taille"); header("Content-Disposition: inline; filename=test.pdf"); readfile($nomFichier); ?> il doit y avoir un conflit entre les deux... comment la contourner ?? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duwebda Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 salut, j'ai le même problème... impossible de faire cohabiter les sessions et la création d'un document pdf... j'en ai pourtant vraiment besoin... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duwebda Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 j'ai la solution... bon je génére le pdf avec les class "ezpdf"... l'important est de faire les choses dans l'ordre... d'abord dire que c'est du pdf : include("class.ezpdf.php"); $pdf=new Cezpdf(); puis rechercher les données session : session_start(); $val=$_SESSION["valeur"]; puis tous autres opérations (ne surtout pas inclure autre chose avant) $pdf->selectFont('Helvetica.afm'); $pdf->addText(150,150,10,"$val"); $pdf->ezStream(); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duwebda Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 par contre, j'ai un nouveau problème... ce fichier session + pdf je voulais le lancer à partir d'un script javascript... et le fichier est corrompu... alors que si je le lance à partir d'une balise <a>, cela fonctionne... quelle est la différence entre : print("<script> window.open('session_pdf.php','_blank');</script>"); et print("<a href=session_pdf.php target=_blank>Lien</a>"); merci de m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou83 Posté(e) le 26 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2004 j'ai contourner le prob en le faisant en deux etapes.. à la fin de la création du pdf j'ai simplement header('location : nompagesuivante.php'); et dans la page suivante juste pour afficher <?php //session_start(); $tmp=ini_get("session.save_path"); $nf="$tmp/dossier.pdf"; echo $nf; $taille = filesize($nf); header("Content-type: application/pdf"); header("Content-Length: $taille"); header("Content-Disposition: inline; filename=dossier.pdf"); readfile($nf); ?> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.