Aller au contenu

partage de conexion avec modem ethermet


Messages recommandés

bonjour a tous

Comment pourrai je faire pour partagé ma connexion je voudré faire du surf sur 2 pc g un modem bewan adsl ethernet

g un cable croisé qu es se quil me manque pour pouvoir partagé ma connexion?

es ce que pourré surfé sur les deux pc en meme temp (facon de parlé)?

si non es se que le pc principal doi etre impérativement allumé?

ma derniere question est :ou se branche le cable croisé?

merci d'avance pour vos réponse

sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem en usb, c'est pas top je trouve.

Un autre moyen mais plus onéreux :

Tu achètes un switch et un routeur ( ou soit un modèle qui fait les 2 en même temps ), puis tu t'achètes une carte réseau pour chaque pc et 3 cables rj45 droit.

--> : cables rj45 droit

Modem Bewan --> Routeur --> Switch --> 1 vers le 1er PC, et l'autre cable vers le 2nd PC.

Avantage : avec le routeur, plus besoin de te connecter, dès que tu branches ton cables rj45 droit, tu es connecté à internet. Le switch répartit équitablement la connection contrairement à un hub. Le 2nd ordi peut se connecter sans que le 1er ordi soit allumer. Si tu veux rajouter un pc + tard au réseau, il suffira juste de le brancher au switch.

Mais bon, si tu as déja le cable croisé, il est vrai qu'il est plus simple de brancher ton modem usb sur le 1er ordi, et la connexion du 2ème ordi dépendra du 1er ordi.

Inconvénients : tu peux avoir une instabilité de ta connexion si tu branches ton modem en port usb ( ethernet c'est générallement mieux ) , et pour que le 2nd pc soit connecté, il faut que le 1er soit allumé.

Voilà :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...