Aller au contenu

pb detection modem alcatel speed touch

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà le pb en question est le suivant : j'ai ete obligé de formater et de reinstaller win xp pro sur l'ordi d'un pote, jusque là aucun pb jusqu'à l'installation d'aol.

donc j'installe le modem, le alcatel speed touch, les 2 leds sont vertes, il apparait bien dans le gestionnaire de peripherique, quand je commence l'installation du logiciel aol, au moment où c la phase de detection d'un moyen de se connecter à internet apparait, il ne me dtecte pas le modem, seulement une connection tcp/ip alors que le pc n'est po du tt en reseau local.

j'ai essayer de reinstaller plusieurs fois, sans succès, donc j'ai telecharger les derniers pilotes, pour le modem de chez moi pour essayer une dernière fois cet aprem,pensez que ça puisse marcher ou si vs avez dessolutions, je vous remercie d'avance.

bon we à tt le monde.

Salut, ton modem, c'est un alcatel speed touch home ou pro ? Avant que tu aies formaté, ça marchait ?

Le modem tu le loues ou tu l'as acheté ? Ton modem fait la synchro puisque tes 2 leds sont vertes, tu peux faire 2 choses :

- téléphone le 1013 pour qu'ils regardent si il y a un prob sur ta ligne. Si il y a un prob, un technicien ira dans le central pour voir si tout va bien. Si il n'y a pas de prob, alors je pense que c'est un pro de ton modem.

- ton modem c'est peut être un home upgradé en pro ? Si tu l'as loué, tu pourras l'échanger à l'agence wanadoo, sinon ben je sais pas trop :byebye: .

En tout cas, regarde si tu peux rentrer dans les configurations du modem : ouvre une page internet, et sur le lien url, tu tapes http://10.0.0.138 . Ben si tu peux, et si tu as loué ton modem, tu peux essayer de faire bcp de chose : upgrader le firmware, downgrader en home ( si tu l'a upgradé en pro )....

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum de www.forpage.com à propos de ton modem.

J'espère que je t'ai un peu t'aider.

Bon courage :prof:

Edit : oouups pardon, j'ai vu trop tard que t'étais avec aol, donc ce n'est pas le 1013. :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...