Aller au contenu

debian woody + 2.6.5 + speedtouch

Messages recommandés

salut!

j'avais installé mon modem speedtouch usb comme il faut sous le kernel 2.4.18, en installant hotplug, usbutils, le package speedtouch debian, le microcode, tout marchait bien jusqu'à ce que je passe au noyau 2.6.5 (tout le reste marche parfaitement bien)

là mon modem n'est plus détecté (d'après modem_run), rien dans /proc/bus/usb/ pourtant usbcore et usbuhci sont chargés..... les leds du modem sont éteintes

je suis allé voit sur cette page et j'ai re-recompilé mon kernel avec les options qu'ils recommandent dans le howto mais ça ne change rien...

de plus y'a un module Speedtouch USB dans la config du noyau 2.6.5, faut-il l'utiliser ? j'ai essayé de le modprober mais rien ne change apparemment...

quelqu'un a une piste ? je sèche un peu là (difficile d'installer quoi que ce soit sans le net :yes: surtout passer à Sid :merci: )

EDIT: j'ai fait un tour du coté de /var/log/syslog et j'ai trouvé ça :

Apr 16 23:37:29 debian kernel: PCI: cache line size of 128 is not supported by device 0000:00:1d.7

sachant que 0000:00:1d.7 semble être lié au modem.

puis plus loin :

Apr 16 23:37:30 debian /sbin/hotplug: no runnable /etc/hotplug/sound.agent is installed
Apr 16 23:37:31 debian last message repeated 5 times

ça je sais pas si ça a quelque chose à voir mais peut-être que ça empeche hotplug de se lancer ?

c'est la dernière... quand je mets a jour c'est ce qu'il me dit

en fait j'ai réussi a installer hotplug comme il faut sous 2.6.5 en installant d'abord sysfsutils (j'ai trouvé cette page ou ils expliquent des pb lors du passage a 2.6.x avec des périphs de stockage usb)

mais modem_run ne veut rien faire. Il sort toujours un code d'erreur 255 sans rien dire de plus... donc impossible d'initialiser le modem.

du coup j'ai pensé a upgrader les drivers du speedtouch (j'utilisais jusqu'à maintenant speedtouch_1.0-1.1rc2-1_i386.deb, et j'ai trouvé speedtouch_1.2-rel-1_i386.deb)

mais là il requiert libatm1 que apt-get ne trouve pas ! et si j'essaye de l'installer a la main ça fout la merde (après apt-get n'accepte plus rien, propose "apt-get -f install", mais quand je fais ça, il veut virer 450Mo de packages!)

normal qu'apt-get trouve pas libatm1, il ne semble pas être dans la woody

donc maintenant la question que je me pose est la suivante:

... ne vaudrait-il pas mieux passer en sid avant de compiler le kernel 2.6.5, afin de pouvoir installer libatm1 a partir du web sous l'ancien noyau (bf24), puis compiler le 2.6.5 ?

trouve rien

j'ai réinstallé debian, suis passé en Sid avant de recompiler mon noyau (tiens, libatm1 est installé automatiquement :incline: comme c'est bizarre)

et là le modem est bien détecté mais cette fois c'est modem_run qui n'arrive pas a uploader le firmware du modem. il renvoie plein d'erreurs d'envoi. enfin, contrairement a la dernière fois j'arrive toujours a booter sur mon vieux kernel où tout marche...

cela dit y'a qq lignes bizarres lors du démarrage de hotplug au boot, faudra que je regarde ça la solution s'y trouve sans doute. pas le temps pour le moment mais je vous tiens au courant.

va sur lea , y'a un tuto qui explique comment faire marcher le speedtouch avec woody et le noyau 2.6.5 (faut lire la fin du tuto surtout) . Il marche jlai testé chez moi today. par contre ca coince avec hotplug ( moi jmen tape c'est pour une passerelle donc pas retirer mon modem hem hem ) mas bon j'y connais rien ca se trouve j'ai mal foutu hotplug.

ciao

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...