Aller au contenu

Logiciels Lecture NTFS + PhP

Sarvok

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai Mandrake 9.1 et j'aimerais obtenir deux logiciels : le premier pour lire les partitions NTFS afin de pouvoir lire mon Disque Dur Windows, et l'autre pour faire un serveur Php/Apache histoire de pouvoir continuer mon website comme il me le chante :francais:

merci

PS : Il aurait pas mieux fallu que je mette se post dans la section logiciels ?

Non tu es bien là

En fait tu as déjà tout et ça te coutera pas un rond :francais:

Pour lire (pas écrire !) le NTFS, il s'agit d'un module dans le noyau

commence par essayer :

mkdir /mnt/windows

mount -t auto /dev/hdXY /mnt/windows (X étant la lettre du disque (a pour le premier ...) et Y le n° de la partition)

Si il râle, tu dois recompiler le noyau ou du moins les modules ntfs.

Si il râle pas, cd /mnt/windows, et tu es heureux ...

Ensuite tu peux rendre ça permanent en travaillant sur le fichier /etc/fstab

Pour faire un serveur Apache / PHP il te faut (attention ....)

Apache

PHP

:)

Dont tu ne devrai pas avoir de mal à trouver les rpms ...

Moué OK en fait ce que je sens que je vais faire c'est que je vais télécharger et graver la version 10 parceque j'ai un CD sur les 3 qui marche chez moi :francais: donc bon..

Sinon euh ca veut dire quoi exactement recompiler le noyau ? En plus je suis jamais aller le voire :mdr:

Sinon euh ca veut dire quoi exactement recompiler le noyau ? En plus je suis jamais aller le voire :keskidit:

Bah, tu peut te renseigner sur dse sites généralistes. C'est toujours utile (http://lea-linux.org au hasard). Mais pour lire du NTFS, tu n'en aura pas besoin vu que ça fait pas mal de temps que c'est suporté (mio avec un noyau 2.2 ça fonctionne), donc avec Mandrake 10 pas de problèmes. Par contre évite d'écrire !!

Evite d'écrire ?

Comment ca ? Ecrir un mail, du code source, je fais trop de fautes d'orithographes ?

Sinon recompiler le noyaux ca veut dire lui apporter des modifs ? Parceque je suis pas (encore :francais:) capable de faire cela :yes:

Mais euh ma version 9.1 de mandrake ne reconnais aps mon disque dur malgré le nombre de fois ou j'ai essayer de le monter ! Pourquoi dans ce cas là si linux 2.2 [enfin je sais que ce numero n'as rien à vorie avec Mke 9.1 mais j'crois que Mke 9.1 c'est du 2.4 quelquechose ;)] reconait le NTFS, et ce que Mke 9.1 n'y arrive pas ?

"évite d'écrire sur des partitons ntfs" :phibee:

A chaque nouvelle version de noyau qui sort, des améliorations, les dernières versions des pilotes etc sont comprises dedans. Donc si tu as du matériel qui n'est pas reconnu, il te 'suffit' de recompiler le noyau pour y apporter les dernières modifications :D (dans la plupart des cas, ça fonctionne en tout cas :fumer: )

Si tu comptes essayer, regarde sur des sites comme www.lea-linux.org . Ils proposent généralement des marches à suivre très bien faites pour ne pas te planter :yes:

Et dans la mesure où (malencontreusement :D) tu te plantes quand même, tu peux quand même démarrer sur l'ancien noyau :yes: Le gestionnaire de démarrage (Lilo ou Grub, génralement) te propose de démarrer sur le noyau que tu veux :mdr:

Avec un noyau 2.6, la lecture des partitions NTFS ne pose aucun problème (l'écriture, je n'ai jamais essayé... :yes: vu que je n'en ai jamais eu besoin :D)

Moué ok lol

"évite d'écrire sur des partitons ntfs" oui.gif

En fait, c'est du au fait que il me reste un partition Windows qui me sert à jouer et donc, je l'ai converti en NTFS en me laissant dire que c'étais mieux

Au fait, ya quoi qui change quand j'me met en NTFS ? Vaux mieux que je sois en FAT 32 ?

A chaque nouvelle version de noyau qui sort, des améliorations, les dernières versions des pilotes etc sont comprises dedans. Donc si tu as du matériel qui n'est pas reconnu, il te 'suffit' de recompiler le noyau pour y apporter les dernières modifications icon_mrgreen.gif (dans la plupart des cas, ça fonctionne en tout cas hat.gif )

Si tu comptes essayer, regarde sur des sites comme www.lea-linux.org . Ils proposent généralement des marches à suivre très bien faites pour ne pas te planter yaisse.gif

Et dans la mesure où (malencontreusement icon_mrgreen.gif) tu te plantes quand même, tu peux quand même démarrer sur l'ancien noyau yaisse.gif Le gestionnaire de démarrage (Lilo ou Grub, génralement) te propose de démarrer sur le noyau que tu veux chinese.gif

Moué je sens que j'vais faire ça ce soir si j'mennuis :mdr:

Merci bien

Evite d'écrire ?

Oui, désolé, c'était pas très clair...

Au fait, ya quoi qui change quand j'me met en NTFS ? Vaux mieux que je sois en FAT 32 ?

Pour faire des échanges entre les deux systèmes, le mieux, c'est le fat 32. Ca fait en général trois partitions : Windows NTFS, Linux et3 (ext2 si noyau<2.4 ou LVM si tu veut avoir de la maniabilité) et données en FAT32. Je ne compte pas les partitions swap et les partitions optionnelles comme /home, /var, /var/log etc..

Merde Ok à l'occae je re-formaterais mon Disque Dur Windows, notament qu'au long terme il est destiné seulement à jouer !

Enfin de compte, j'ai reformaté ma partition Mandrake et depuis, il marche comme sur des roulettes pour la reconaissance de mon disque dur Windows. Je crois qu'il avait un peu de mal parceque j'avais du trafiquer un truc dans le fichier qui reconnait les perif' au boot...

Enfin bref, merci à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...