Aller au contenu

[réglé]probleme RTL8139 knoppix


Messages recommandés

Salut à tous,

Bon j'expose mon problème :

j'ai installé la knoppix 3.2 sur ma machine, j'ai une carte réseau RTL8139

lors de la configuration via netcardconfig impossible de faire un DHCP

j'ai tenté de configurer l'interface manuellement, j'obtiens pas de meilleurs résultats.

J'ai essayé de charger le module de la carte manuellement (modprobe 8139too). Ca ne change rien. Vérification faite avec lsmod le module 8139too est bien chargé.

Pareil pour ifconfig eth0 ça me montre juste que les paramètres que j'ai rentrés manuellement sont ok.

Mais ça ne marche tjrs pas bien que le bon module soit chargé, que j'ai pu faire la conf manuellement et rentré les bons params, et une tentative de ping sur ma passerelle (un routeur dont je suis certain du fonctionnement puisque je me connecte dessus avec mon iBook) tracée avec ethercap me montre juste qu'il y a un pb au niveau du broadcast.

Bref je craque. HELP :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien entendu côté client.

Par contre je ne sais pas où trouver les logs du client DHCP sous Linux, netcardconfig ne donne pas de traces.

Mais en sniffant les trames grâce à ethereal j'ai pu voir que mon client ne reçoit rien aucune réponse au broadcast (que ce soit lors de l'appel broadcast de netcardconfig ou lors d'un simple ping). Les trames montrent aussi que l'appel broadcast se fait sur la bonne adresse, donc normalement tout le réseau devrait le voir.

Mais voilà c'est comme si rien ne 'sortait', un peu comme si le module 8139too parlait dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...