fabricer Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Salut à tous, Bon j'expose mon problème : j'ai installé la knoppix 3.2 sur ma machine, j'ai une carte réseau RTL8139 lors de la configuration via netcardconfig impossible de faire un DHCP j'ai tenté de configurer l'interface manuellement, j'obtiens pas de meilleurs résultats. J'ai essayé de charger le module de la carte manuellement (modprobe 8139too). Ca ne change rien. Vérification faite avec lsmod le module 8139too est bien chargé. Pareil pour ifconfig eth0 ça me montre juste que les paramètres que j'ai rentrés manuellement sont ok. Mais ça ne marche tjrs pas bien que le bon module soit chargé, que j'ai pu faire la conf manuellement et rentré les bons params, et une tentative de ping sur ma passerelle (un routeur dont je suis certain du fonctionnement puisque je me connecte dessus avec mon iBook) tracée avec ethercap me montre juste qu'il y a un pb au niveau du broadcast. Bref je craque. HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 explique moi "un pb au niveau du broadcast" ? quand tu dis "faire un DHCP", ta machine est cliente ? que disent les logs du serveur DHCP ? j'ai lgtps galéré avec les RTL8139, elles étaient difficiles à passer en 100 Full, mais 2.6 roulaiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Ouais, tente avec la knoppix 3.4 et eventuellement avec le 2.6.3 (me semble) que tu peux choisir au boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Oui je parle bien entendu côté client. Par contre je ne sais pas où trouver les logs du client DHCP sous Linux, netcardconfig ne donne pas de traces. Mais en sniffant les trames grâce à ethereal j'ai pu voir que mon client ne reçoit rien aucune réponse au broadcast (que ce soit lors de l'appel broadcast de netcardconfig ou lors d'un simple ping). Les trames montrent aussi que l'appel broadcast se fait sur la bonne adresse, donc normalement tout le réseau devrait le voir. Mais voilà c'est comme si rien ne 'sortait', un peu comme si le module 8139too parlait dans le vide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 je vais downloader la 3.4, je crois les doigts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 yes ça y est avec la knoppix 3.3 ça passe nickel. Le module 8139too a du changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.