boub01 Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Salut a vous INpactien, voila mon prof d'électronique veut que l'on cherche chez nous a utilisé un compilateur en c pour le pic 16f84, puis le mettre en assembleur, et enfin le simuler. Pour cela j'ai pris comme ce que l'on utilise en cours et que l'on peut avoir gratuitement: MPLAB de microchip (j'ai la 6.40, 6.41 et 6.50). J'ai l'ai pris aussi car il y a l'assembleur et le simulateur avec et toujours gratuit. Mais il me manque l'outil pour ecrire en c avec mplab. J'ai télécharger hi-tech picc mais il est payant et et je n'arrive pa a l'intégré a mpalb (normalement il peut etre utilisé gratuitement pour le 16f84 mais je suis pas sur). Si vous saviez comment l'intégrer ou bien m'en conseiller un autre ça serai sympa car ça me prend la tete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Sphax-- Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 Salut toi!! bon moi aussi jutilise le 16F84 pr mon theme de bac!!, nous on utilise le logiciel DEVPIC... il est maleureusement payant, mais ta le droit de taper 20 lignes de codes si tu t pas enregistrer... ( c tres peu...) tu va te dire la mme chose ke moi, sa vaut ps le cout!! jai ps trouver de choses dites illicites pr senregistrer, dc tu pe kan mme lachetter, il doit couter vers les 20 euros... ou , essayer de fabriker cette chose illicite (gro probleme, lenregistrement, se fer via une diskette, dc modification du logiciel!!) ou ta DEVc++ ke tu pe utiliser si c juste pr la presentation, c un compilateur free, pr PC ke tu pe trouver sur www.telecharger.com. Tu pe tapper ton code dessu, enregistrer ske tu aura fer et le compiler ac le soft ke tu disai ( jver test!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.