Aller au contenu

Changment ventilo


Messages recommandés

Ce topic tombe à pic !

En effet, j'ai profité d'une journée de vacances pour changer mon ventirad Intel d'origine (celui qui était dans la boite de mon P4c@3GHz). J'ai installé un Zalman CNPS 7000A Al/Cu.

J'ai changé la pâte thermique : j'ai viré l'ancienne (de l'AS 3) avec un sopalin imbibé d'alcool à 90 et je l'ai remplacé par de l'AS 5 qui me semblait mieux que la noname livrée avec le 7000A.

Pour ceux que ça intéresseraient : en idle avec le Zalman réglé à 1400 tours, je suis à 32 ° (au lieu de 39-41 avec le ventirad Intel) et en full avec le Zalman réglé à 2500 tours, je ne suis jamais au dessus de 50° (au lieu de 65 avant).

à 1400 tours, le Zalman est inaudible et à 2500 tours, il est moins bruyant que mon ancien Intel.

A ce propos je trouve le fanmate Zalman assez mal foutu car il pendouille à l'arrière de ma tour, ça fait désordre !

J'aimerais mettre un fanmate en face avant. Est-ce que ça marche avec un Zalman ? Si oui, quel Fanmate choisir ?

Merci de vos avis.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enleve le ventillo, tu nettoi le pros pour enlever le max de pate

Apres tu met de la pate thermique sur la puce au centre (si c pour amd) pour p4 faut voir avec les autres :francais:

Si ton ventillo a un carre de pate au dos c pas la peine d'en rajouter

Apres tu referme et c bon.

PS: pas le tube entier de pate juste une "goutte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...