clement_13 Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Salut je vais bientot changer de ventilo de processeur et je voudrais savoir si je dois enlever puis remettre de la pate thermique, juste en rajouter ou ne rien toucher? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 tu doit l'enlevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 SURTOUT PAS DE RAJOUT !!!! arrzeter de tartiner vos proco de pate thermique pour profiter au mieux de ton nouveaux rad change là. de toute facon pour bien fo changer tt les ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 si tu bouges pas le rad,pas besoin de changer la pate,si par contre tu enleves le rad pour changer le ventil alors la c obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 si tu bouges pas le rad,pas besoin de changer la pate,si par contre tu enleves le rad pour changer le ventil alors la c obligatoire. j avais po bien lu le post, je pensais qu il s agissait de changement de ventirad... je vais arreter de m'empresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 ben c'est pour passer d'un ventilo de merde a un SP-97 + SE2 mais je l'envele comment? ca seche la pate thermique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Ce topic tombe à pic ! En effet, j'ai profité d'une journée de vacances pour changer mon ventirad Intel d'origine (celui qui était dans la boite de mon P4c@3GHz). J'ai installé un Zalman CNPS 7000A Al/Cu. J'ai changé la pâte thermique : j'ai viré l'ancienne (de l'AS 3) avec un sopalin imbibé d'alcool à 90 et je l'ai remplacé par de l'AS 5 qui me semblait mieux que la noname livrée avec le 7000A. Pour ceux que ça intéresseraient : en idle avec le Zalman réglé à 1400 tours, je suis à 32 ° (au lieu de 39-41 avec le ventirad Intel) et en full avec le Zalman réglé à 2500 tours, je ne suis jamais au dessus de 50° (au lieu de 65 avant). à 1400 tours, le Zalman est inaudible et à 2500 tours, il est moins bruyant que mon ancien Intel. A ce propos je trouve le fanmate Zalman assez mal foutu car il pendouille à l'arrière de ma tour, ça fait désordre ! J'aimerais mettre un fanmate en face avant. Est-ce que ça marche avec un Zalman ? Si oui, quel Fanmate choisir ? Merci de vos avis. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mta-CK Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Tu enleve le ventillo, tu nettoi le pros pour enlever le max de pate Apres tu met de la pate thermique sur la puce au centre (si c pour amd) pour p4 faut voir avec les autres Si ton ventillo a un carre de pate au dos c pas la peine d'en rajouter Apres tu referme et c bon. PS: pas le tube entier de pate juste une "goutte" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 ok merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 une autre question je voudrais savoir comment on fait pour savoir si son ventilo est en extraction ou autrement ( je trouve plus le nom ) a part en mettant sa main a coté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 au lieu de 65 avant T'étais à 65° en full à la fréquence et au vcore d'origine ? 65° en full c ma température à 3.75 et 1.7V, toujours avec le ventirad box, bizarre bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 D'habitude, il y a des flèches sur les côtés des ventilos pour indiquer le sens du vent. Suffit de regarder A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 ok merci c'est bien plus efficace en extraction? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 c'est pas un peu chaud 65°c pour un pentium IV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 c'est pas un peu chaud 65°c pour un pentium IV? Je suis monté plusieurs fois à 65° en charge (genre une heure de nsfu ou FarCry ou autre jeu 3D), c'est pour ça que je suis passé au Zalman : facile à monter, assez esthétique et tres efficace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.